Actu

Changer le code de votre antivol Decathlon pour une sécurité optimale de votre vélo

On estime que près de la moitié des cyclistes a déjà était victime d’un vol de vélo. Assurez donc la sécurité de votre vélo en utilisant un antivol Decathlon et en changeant régulièrement le code. Modifiez votre code dès que vous soupçonnez qu’un passant ou que toute autre personne malveillante le détient. C’est un exercice simple quand on connaît le code initial.

Lire également : Zinédine Zidane (Zizou) : footballeur international français et milieu offensif devenu entraineur

Le changement de code d’un antivol Decathlon neuf

Lorsque vous achetez un antivol pour vélo, ce dernier ne porte normalement aucun code. Il y a juste le code par défaut qui est 000, 0000, ou 0000 respectivement pour les antivols à trois combinaisons, à quatre combinaisons puis à cinq combinaisons. Au cas où il devrait avoir un autre code, le vendeur vous informera. Pour changer votre code, vous aurez besoin du code par défaut. Il servira pour l’ouverture de l’antivol la première fois. Positionnez les chiffres du code sur la même ligne puis tirer sur la manille et le câble dans des sens opposés ; l’antivol s’ouvre normalement. Maintenant, vous pouvez changer le code.

Vous verrez à l’extrémité du cadran portant les roues, une roue particulière sans chiffre. On l’appelle généralement le bouton reset, utilisé pour changer les codes. Une fois l’antivol ouvert, tourner le bouton dans le sens des aiguilles d’une montre. Entrez votre nouveau code et retournez le bouton dans sa position initiale, vous venez de changer le code de votre antivol Decathlon.

Lire également : Suivre la reprise des grands championnats, un défi de taille

Le changement de code d’un antivol Decathlon déjà utilisé

Si vous voulez changer votre code, c’est certainement parce que vous pensez qu’une personne malintentionnée le détient ! Vous prenez la bonne décision. Pour modifier votre code, vous avez besoin de l’ancien. Commencez par ouvrir votre antivol Decathlon en insérant le code actuel. Une fois le dispositif ouvert, vous pouvez procéder au changement du code. Ici, tout comme dans le cas précédent, vous aurez besoin du bouton reset. Tournez votre bouton dans le sens de l’aiguille d’une montre. Entrez le nouveau code puis remettez cette roue dans sa position initiale. Votre code vient d’être changé.

Il faut noter que le code ne doit pas être changé lorsque vous retournez le bouton reset dans la position de départ. Faites donc attention à la combinaison lorsque vous faites cette manipulation. N’oubliez pas également de bien mémoriser votre code.

L’astuce pour trouver une combinaison oubliée et changer le code de l’antivol Decathlon

Lorsque vous oubliez votre code, c’est assez compliqué ! Il va vous falloir beaucoup de patience pour venir à bout de votre antivol. Une technique bien gardée et très minutieuse permet d’ouvrir les antivols Decathlon sans en avoir le code. Tout le monde peut l’essayer, mais cela prend du temps et demande de l’énergie. Dans un premier temps, tirez le câble et la manille dans des sens différents, un peu comme si vous forcez l’ouverture. Alors que ces deux parties tiennent dans la paume de vos mains, vos pouces doivent facilement pouvoir tourner les roulettes. La tension doit être maintenue tout au long du forcing ou à chaque fois que vous recommencez.

Une fois dans la position expliquée, tournez la première roue et soyez attentif. Bien que chaque chiffre tourne normalement, vous repérerez un chiffre qui tourne difficilement, facilement ou qui donne un son différent. La plupart du temps, un mouvement sur ce chiffre fait bouger le numéro précédent ou suivant de moitié, sans déclic. Il vous revient de repérer sur chaque roue, tous les chiffres qui fonctionnent de cette façon. Sur la dernière roue, vous pourriez simplement essayer d’ouvrir avec chaque chiffre. L’antivol s’ouvrira quand ça sera le bon. Si cela ne fonctionne pas, c’est sans doute parce que vous avez défini une mauvaise combinaison. Au cas où les roues sont assez dures, lubrifiez. Maintenant que vous connaissez l’actuel code, vous pouvez le changer.

Contacter Decathlon pour assistance

Les clients peuvent joindre Decalthon pour diverses préoccupations. On peut se rendre sur le site, puis dans l’onglet « Foire aux Questions ». Il y a également un onglet « Contact » qui donne les informations pour joindre le service client. Ou appelez juste le 08 10 08 08 08 !