Connect with us
Sport Collectif

Le futsal, l’avantage du foot en intérieur

Le futsal est un football qui se pratique en intérieur. C’est d’ailleurs là toute sa particularité. Nul besoin de se rendre sur un terrain de sable pour s’adonner à sa passion. De plus, le futsal présente un certain nombre d’avantages non négligeables pour le joueur. Ce dernier parvient à s’améliorer en tous points.

Quels sont les atouts du futsal ?

Le futsal offre la possibilité aux joueurs de bien se perfectionner. Avec le foot indoor, le rythme du match est nettement plus élevé. Les courses sont plus intensives et plus répétitives. La technique et la tactique deviennent meilleures. Le futsal intervient autant pour la vivacité et la vitesse, que pour le cardio également. Sur chaque phase de jeu, tu te retrouves avec une touche, un coup franc, un corner, une relance de gardien, ainsi qu’une tactique associée.

Le foot en salle constitue également un jeu sans contraintes. Désormais, vous n’avez pas besoin de vous rendre sur un terrain boueux en plein froid juste pour jouer, et plus important encore, vous n’aurez plus à supporter les bruyantes consignes d’un coach. C’est sans doute la raison pour laquelle les plus grands joueurs sont devenus des fans de cette discipline. Le futsal a ses propres particularités et ses règles. Nombre de joueurs, taille du ballon, dimensions du terrain… tout est différent. Vous n’avez pas le droit de tacler et vous pourrez toucher la balle beaucoup plus souvent.

Le futsal pour les enfants

Le futsal ne s’adresse pas seulement aux adultes, ou encore aux professionnels. Même les enfants peuvent s’adonner à cette pratique. Le futsal leur sera très bénéfique. Il leur confère une meilleure condition physique. Il augmente la puissance musculaire des jambes, améliore la capacité cardiovasculaire et apporte une augmentation de la densité osseuse au niveau des jambes. Le futsal stimule aussi la vitesse de réaction du petit, de même que sa coordination et la vision périphérique. On note également une augmentation de la puissance du saut. Dans ces conditions, il est clair que le futsal ne peut qu’être avantageux aux enfants.

De plus, le sport prend en compte une autre dimension non négligeable. Il s’agit du caractère social. Le futsal contribue à la socialisation des enfants et les habitue à travailler en équipe, à valoriser leurs copains et à devenir plus généreux. La solidarité collective représente l’un des principaux atouts du football en salle.

Continue Reading
Que suis-je?

Bienvenue sur le blog de Léo ! Ici je partage pas mal d’actu et de conseils liés au domaine du sport en général, ma passion et mon métier.

Articles Au Top
– Contenu sponsorisé –

Articles Populaires
Lettre d’information

Haut
Abonnez-vous à notre newsletter