Connect with us
Sport

5000 pas en km : quelle est la distance équivalente ?

Effectuer une activité physique est très bénéfique aussi bien pour le corps que pour l’esprit. Il en va de la santé physique et psychique en général. Dans le souci de suivre de très près vos pratiques quotidiennes, vous voudriez bien savoir combien de pas ou de kilomètres vous avez faits.

A lire également : 5 conseils pour vous améliorer au paintball

5000 pas en km : 4 tailles de référence

Effectivement, le nombre de kilomètres effectué est différent d’une personne à une autre dépendamment de sa taille. Dans l’absolue la longueur d’une foulée est fonction de la longueur de la jambe. Ainsi, si vous ou votre appareil avez comptabilisé 5000 pas au compteur, sachez que cela fait un peu plus de 3 km soit entre 0,6 et 0,7 m par pas.

A lire en complément : Gagnez le jackpot aux paris sportifs sur le football

Distance parcourue en fonction de la taille

Plus précisément, pour une personne de 1m60, 5000 pas équivalent à 3 km 100 alors que pour une personne de 1m70, cela fait 3 km 25. Pour une personne plus grande de 1m80, 5000 pas font 3,4 km et pour une personne de 1m90, ce sera 3km55. Il va de soi que plus vous êtes de grande taille, plus vous faites une grande distance en un pas. En moyenne, pour 10 cm de différence de taille, il faut compter 3 cm de variation de la grandeur du pas.

Des mesures relatives à la vitesse

Les équivalences qui sont données ci-dessous sont toutes des moyennes. Ce sont les moyennes mesurées pour une vitesse de marche de 5 km/h. Une foulée moyenne fait 1,25 m pour une vitesse de 13 km/h dans le cadre d’une course à pied. Ce qui nous donne environ 80 foulées pour 100 m de distance. Ainsi, l’ampleur de la foulée prend part dans la variation de l’équivalence pas/kilomètre.

Comment compter le nombre de pas que vous effectuez ?

Même pour faire quelques pas autour de la maison, il n’est pas très pratique de compter mentalement. Ce serait contre-productif parce que vous ne pouvez pas vous concentrer sur l’exécution de vos mouvements. Cela peut être également très frustrant si vous cherchez justement à marcher pour évacuer stress et frustrations.

Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez vous munir d’un simple podomètre électronique. C’est un petit appareil conçu pour compter vos pas et qui vous permet en un simple appui de convertir le nombre de pas effectués en kilomètres. En fin de compte, vous n’avez donc ni à compter le nombre de vos pas ni à convertir ce dernier en kilomètres.

Ce que cachent les podomètres et les smartwatches

Le podomètre s’avère être un outil indispensable pour suivre de près vos évolutions et performances. Vu l’engouement des sportifs amateurs et professionnels pour ce petit appareil, les constructeurs en profitent pour essayer de dégager le plus de marge. Ainsi, que ce soit pour un podomètre simple ou une smartwatch qui est dotée de cette fonction, vous avez souvent à payer pour bénéficier des meilleures fonctionnalités.

Les podomètres les plus précis ne sont pas accessibles à petit prix, ils fonctionnent avec un traceurs GPS qui aident à donner des estimations plus fidèles à la réalité. Les appareils qui vendent des applications comme le compteur de calories brûlées doivent faire l’objet d’une vérification plus sérieuse de votre part. Parfois, il s’agit d’applications qui vous disent ce que vous voulez entendre !

Continue Reading
1001 Sports sur Facebook
Lettre d’information

Articles Au Top
– Contenu sponsorisé –

Articles Populaires
Haut