Sport

Maîtriser la distance de fléchette : astuces pour un jeu parfait

Maîtriser la distance de fléchette astuces pour un jeu parfait

Le jeu de fléchettes un jeu populaire qui se pratique généralement dans les bars et chez certains particuliers. L’un des avantages de ce jeu, c’est que vous n’avez besoin que de quelques euros d’investissement pour l’achat d’une cible.

A lire aussi : Comment choisir le bon casque de ski

Comme pour tout autre jeu, il présente des règles spécifiques que vous devez maitriser pour une pratique parfaite. Parcourez cet article pour découvrir les astuces de base pour jouer comme un pro.

Les préalables pour une pratique optimale du jeu de fléchettes

Le jeu de fléchettes présente de nombreuses règles notamment concernant l’installation de la cible et la distance entre la cible et la position où le lanceur doit se tenir. Avant de choisir l’emplacement de la planche, vous devez vous assurer que votre planche dispose d’un espace suffisant.

A lire également : Cette année le sport c'est pour de bon !

Les fléchettes peuvent être dangereuses et il est important de prévoir un espace suffisant pour une sécurité optimale pendant le jeu. L’idéal est de choisir un coin où il y a peu de circulation et aussi prévoir un espace suffisant pour la zone de lancement.

Zoom sur les distances et la hauteur réglementaires du jeu de fléchettes

Il faut noter qu’il est important de bien respecter les consignes officielles afin de profiter au maximum d’une partie de jeu de fléchettes.

À cet effet, le respect des distances réglementaires est essentiel pour l’amélioration de vos performances. Vous devez donc veiller à prendre des mesures précises à l’aide d’un mètre-ruban.

La hauteur officielle du jeu de fléchettes

Maîtriser la distance de fléchette astuces pour un jeu parfait

Le règlement du jeu de fléchettes stipule que la hauteur de votre planche doit être à 1,73 mètre du sol. Cette mesure est valable aussi bien pour les fléchettes à pointe en acier et celles à pointe en plastique.

Notez également que le point de référence des mesures est le centre du plancher. N’hésitez pas à demander l’aide d’un ami pour tenir la planche afin de mesurer avec précision.

La distance réglementaire du jeu de fléchettes

Il est question de savoir exactement la position que vous et vos concurrents devez occuper par rapport à la cible. Cette position appelée l’« oche » doit être choisie de façon à ce que personne ne bénéficie d’un avantage injuste pendant la partie.

Les normes de distance ne sont pas les mêmes pour les fléchettes avec pointe en acier et pour les fléchettes à pointe en plastique.

Pour les fléchettes à pointe en acier, la distance réglementaire est de 2,37 mètres entre le lanceur et la cible. Pour les fléchettes à pointe en plastique, cette distance est de 2,3484 mètres.

Les mesures sont comptées à partir de la surface de la cible et non à partir du mur. Vous devez donc considérer l’épaisseur de cible (qui est en général de 3 cm) pour obtenir des mesures précises.

Le jeu de fléchettes en bref

La cible de fléchettes est un équipement que vous devez avoir dans votre espace de jeu, qu’il s’agisse d’un sous-sol ou d’une cave. Son installation est assez facile à condition de suivre à la lettre le guide que nous venons de présenter par rapport aux distances réglementaires.

Une fois que c’est fait, il ne nous reste qu’à vous souhaiter de profiter pleinement du jeu avec vos amis ou vos proches.