Connect with us
Sport Collectif

Comment améliorer sa puissance de tir au handball ?

Le tir au handball est la propulsion d’un projectile à bras cassé qui exige un compromis entre puissance et précision. Ainsi, pour avoir une bonne puissance de tir, il faut avoir développé un certain équilibre entre la vitesse, la force et surtout la technique. Cependant, comment peut-on améliorer sa puissance de tir au handball ?

Trouver une bonne symbiose

La réussite d’un tir en handball nécessite une bonne symbiose entre la puissance et la précision. Or, pour avoir de la puissance, il faut non seulement être rapide et fort, mais surtout avoir de la technique. Aussi, pour un bon tir au handball, il faut trouver le meilleur placement à adopter en fonction de votre morphologie. Vous devez également travailler la force de l’épaule et du poignet. Il s’agira d’apprendre à établir un équilibre et une symbiose pour que votre tir devienne plus puissant et précis.

Travailler la force dans les jambes

L’amélioration de la puissance de votre tir au handball passe par un important travail de jambes. Vous devez donc donner de la force à vos jambes en faisant des exercices de musculation comme soulever des charges sur une seule jambe. Cet exercice va non seulement tonifier vos jambes, mais aussi vous permettre de travailler votre équilibre. En effet, la puissance d’un tir est majoritairement basée sur les jambes. C’est dire donc que les appuis doivent être dynamiques afin de donner de la vitesse au geste. N’hésitez pas à recourir à un coach personnel que vous trouverez certainement sur le site Mon Coach A Domicile.

La précision : se construire un poignet

Il est question de faire un travail sur l’harmonie de tout votre corps. Cette étape peut se révéler difficile pour certains qui prendront du temps à établir cette technique. Le plus important est d’avoir une bonne mécanique et d’arriver à développer une technique propre à vous. Cependant, il est dangereux de travailler votre puissance de manière précoce. Il vaut mieux attendre que votre corps se développe afin d’éviter toute blessure. Ainsi, pour avoir plus de précision dans votre puissance de tir, vous pouvez effectuer un travail technique sur votre poignet.

C’est le poignet qui vous permet de donner une bonne vitesse au ballon. Un bon handballeur doit donc avoir un bon poignet. Le rôle du poignet est donc un aspect important à considérer pour améliorer votre puissance de tir.

Il existe de multiples méthodes pour améliorer la puissance de son tir au handball. Ainsi, la musculation est la méthode naturelle permettant de maximiser vos performances ainsi que la technique et la précision. Ce n’est qu’en combinant ces trois solutions que vous deviendrez un handballeur redouté et redoutable.

Continue Reading
Que suis-je?

Bienvenue sur le blog de Léo ! Ici je partage pas mal d’actu et de conseils liés au domaine du sport en général, ma passion et mon métier.

Articles Au Top
– Contenu sponsorisé –

Articles Populaires
Lettre d’information

Haut
Abonnez-vous à notre newsletter