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Sport Individuel

Quels sont les bienfaits du pistol squats ?

Faire du sport est un besoin vital pour tout homme. Le sport vous évite de contracter plusieurs maladies. De nombreuses études prouvent que le sport maintient toujours le corps jeune et que c’est l’un des meilleurs remèdes contre l’anxiété. D’ailleurs, le sport permet de booster votre confiance en vous-même. Ainsi, au-delà des activités sportives standards qui vous permettent de garder la ligne, il existe des sports spécifiques qui apportent un réel renfort à certaines parties de votre corps. Au nombre de ces sports, il y a le pistol squats. Quels sont les bienfaits du pistol squats ?

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Le pistol squats, qu’est-ce que c’est ?

Encore appelé « squat à une jambe », le pistol squats est une activité sportive qui consiste à effectuer des squats sur une seule jambe. Les professionnels du sport diront que c’est un exercice qui relève du « street workout » à une échelle avancée. Le pistol squats permet de faire travailler les quadriceps, les biceps cruraux, les vastes internes et externes, les ischios, les fessiers…

En outre, ce sport donne du renfort à la sangle abdominale et permet d’avoir un meilleur équilibre corporel.

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Le pistol squats, un exercice qui accroît la force

Le squat à une jambe est un exercice physique que l’on effectue jambe par jambe. Ce qui rend cet exercice singulier, c’est qu’il ne requiert pas d’équipement spécifique. Puis, si le seul poids de son corps ne suffit pas pour faire assez d’effort, on a la possibilité d’ajouter une barre ou encore d’autres poids à sa guise.

Ainsi, le pistol squats est un exercice par excellence lorsqu’on désire augmenter sa force, sa mobilité et son équilibre. D’ailleurs, ceux qui pratiquent des sports comme le foot, la course ou le saut, adorent pratiquer le pistol squats pour avoir de la force.

La pratique du pistol squat pour une meilleure mobilité articulaire

La réalisation du pistol squats nécessite que l’on dispose d’une bonne mobilité de la cheville, de la hanche, du genou, ainsi que des articulations. En effet, le niveau de flexion articulaire de ces parties du corps est semblable au niveau de flexion des jambes lorsque celles-ci sont en amplitudes complètes. De ce fait, il est important de savoir que l’augmentation de sa capacité à développer de la force à une grande amplitude permet de maintenir au mieux sa mobilité dans le temps. Et un pistol squats vous permet d’augmenter correctement cette capacité en question.

Le pistol squats pour un bon équilibre du corps

Le pistol squats exige assez d’équilibre, ainsi qu’un grand contrôle de son corps. La raison est toute simple. Tout au long de l’exécution du pistol squats, on a l’obligation de se tenir sur un seul pied. Aussi, le pistol squats est l’un des exercices sportifs rares qui nécessite assez de mobilité, d’équilibre et de stabilité à la fois. En plus de tout cela, avoir une bonne maitrise du corps est un « must » pour l’exécution de cet exercice. Sa pratique régulière développe donc un excellent équilibre ainsi qu’une bonne maitrise de votre corps.

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