Connect with us
3000 pas en km quelle est la distance équivalente
Sport

3000 pas en km : quelle est la distance équivalente ?

La marche à pied fait sans doute des meilleurs exercices sportifs qu’on peut faire lorsqu’on souhaite garder la forme. Toutefois, il est important de parcourir un certain nombre de kilomètres pendant une certaine période afin de pouvoir mesurer les résultats de son activité. Si vous préférez marcher plutôt que de faire des exercices en salle de fitness, il devient judicieux de savoir à quelle distance correspond 3000 pas parcourus. Il est possible de le savoir en effectuant un petit calcul à base de certains indices.

A lire aussi : Le tennis de table : un sport ou un divertissement ?

La distance parcourue en km en marchant

Pour convertir vos pas en kilomètre, il est important de préciser que la distance parcourue dépendra de votre taille. En effet, lorsqu’une personne fait un pas, cela dépend de sa taille. C’est-à-dire, la longueur de ses jambes. Pour une personne ayant une taille de 1,60 m, ses 3 000 pas sont équivaut à 1,86 km. Une personne mesurant une taille de 1,95 m, l’équivalence de ses 3 000 pas est de 1,3 km.

Celui ayant comme taille 2,04 m effectue 1,36 km lorsqu’il fait 3 000 pas. En ce qui concerne une personne ayant une taille de 2,13 m, il fait 1,42 km en faisant 3 000 pas également. Ce sont des mesures prises à une vitesse moyenne de marche de 5 km/h.

A lire aussi : Surf : trouvez le meilleur spot !

Par ailleurs, vous pouvez opter pour un podomètre pour connaître la valeur plus ou moins exacte et précise de vos pas. Il est en forme de bracelet ou de montre et fonctionne à travers la sensibilité de vos mouvements, en convertissant la distance à l’aide des méthodes précises. C’est un appareil adéquat pour des personnes ayant des objectifs à atteindre.

Effectuer le calcul à l’aide d’un podomètre

marche

Il s’agit d’un appareil dont l’objectif consiste à compter le nombre de pas qu’un athlète parcoure pendant un certain nombre de temps. C’est ce qui permet au marcheur de déterminer la distance qu’il aura parcouru. Il devient donc essentiel de bien le choisir d’autant plus que sa qualité déterminera le type de résultats que vous obtiendrez.

Comment choisir son podomètre ?

Le choix de son podomètre de suivi n’est pas aisé, puisqu’il existe de nombreux facteurs à prendre en compte. Néanmoins, découvrez ici les deux principaux facteurs à prendre en compte.

En fonction du tarif

En effet, le marché des montres de suivi sportif et bracelets podomètres est un véritable méché de conflit. Les entreprises les plus connues vendent leurs produits extrêmement chers. La tranche de prix pour les podomètres de grandes marques connues se retrouve entre 140 à 200 euros. Ces prix ne sont en effet pas justifiés par tout le monde. Dans certains cas, il est important de payer plus cher pour plus de fonctionnalités en GPS, météo. Mais aussi pour des fonctionnalités de bases comme le suivi sportif, le nombre de pas, les calories brûlées, le cardiofréquencemètre, etc.

En fonction du type de produit

Dans ce cas, il est nécessaire de savoir quel type de produit vous désirez. S’il s’agit d’un bracelet, une montre ou un podomètre classique à porter à la ceinture ou vous voulez produit connecter ou non connecté. Cependant, il existe au total, 5 types de produits, et le choix dépend de vous.

Continue Reading
1001 Sports sur Facebook
Lettre d’information

Articles Au Top
– Contenu sponsorisé –

Articles Populaires
Haut