Connect with us
mini velo appartement
Equipement

Mini vélo d’appartement pour les jambes et les bras

Nous vous proposions il y a peu de temps trois exercices pour sculpter votre silhouette à la maison, aujourd’hui nous allons vous présenter un petit appareil bien pratique qui devrait vous être utile !
Le pédalier d’appartement est un équipement de rééducation et fitness qui ne prend pas beaucoup de place. On ne le retrouve pas en salle de sport, mais plutôt chez les particuliers ou les professionnels de la santé comme les kinésithérapeutes.

Utilisable n’importe où

Peu encombrant et facile à transporter du fait de sa légèreté, il peut être utilisé à n’importe quel endroit : que cela soit à la maison devant la télévision, au bureau, dans la cuisine, dans la chambre ou encore dans le jardin sur la terrasse.

Double usage

Le mini-vélo d’appartement permet de muscler les bras et les jambes en fonction des exercices.

Une demi-heure ou une heure de sport par jour ne peut faire que du bien à notre organisme. Aller à la salle de sport devient alors une nécessité pour entretenir la santé ainsi que la silhouette. Pourtant, des contretemps empêchent parfois la continuité des séances en salle. La meilleure solution semble l’acquisition d’un vélo d’appartement pour s’exercer chez soi. L’appareil permet de réaliser des exercices de manière régulière et progressive.

Mais comment choisir son mini-vélo d’appartement ?

D’abord, il faut que l’appareil réponde aux besoins de l’usager. Pensez au but des séances de sport utilisant le mini-vélo. Serait-ce pour de la rééducation, la perte de poids ou la prise de masse ? Des modèles s’adaptent à l’usage régulier des professionnels. D’autres conviennent à tous les niveaux, des débutants aux avancés. La roue d’inertie influence la facilité d’usage du mini-vélo.

Les personnes en rééducation trouveront leur bonheur dans les modèles à roue de 5 kg. Pour travailler l’endurance et assurer la perte de poids, des roues de 6 à 8 kg sont conseillées. Les expérimentés s’aventurent dans les exercices avec des roues de 15 kg et plus. Quant au châssis, plus il a du poids et de la largeur, plus le sportif reste stable.

Il faut également considérer le système de freinage de l’appareil afin de pouvoir travailler efficacement sur la durée. Les débutants n’ont aucun mal avec le freinage à la main. Les freinages magnétique et électromagnétique accordent plus de confort pour les sportifs plus confirmés.

Sachez enfin qu’une console peut apporter un petit plus en vérifiant certaines données comme le rythme de l’exercice, la durée et peut proposer des programmes d’entrainement. En affichant les performances de l’utilisateur, cela permet de rester motiver et de se surpasser en cas de coup de mou. Une console interactive peut augmenter considérablement la motivation en cours d’exercices, ce qui fait comprendre le surcoût des minis vélos équipés de cet accessoire.

Continue Reading
Que suis-je?

Bienvenue sur le blog de Léo ! Ici je partage pas mal d’actu et de conseils liés au domaine du sport en général, ma passion et mon métier.

Articles Au Top
– Contenu sponsorisé –

Articles Populaires
Lettre d’information

Haut
Abonnez-vous à notre newsletter