Equipement

Quelle est la taille de Shaq et celle de sa chaussure ?

man performing

Le basketball est un sport légendaire en Amérique. De la même manière, les joueurs qui le pratique comptent de grandes icônes dans leurs rangs. La preuve vivante est Shaquille O’neal, une ancienne figure du basket, très célèbre pour sa carrière, mais pas que. Shaq O’neal a été célèbre surtout pour ses mensurations (poitrine, pointure, taille, etc.) démesurées, faisant de lui un surhomme. C’est d’ailleurs ce qui le rend captivant. Cela dit, en regardant l’ex-basketteur Shaq, beaucoup se demande quelle est sa taille et celle de sa chaussure ? Voici un guide à ce sujet.

A lire aussi : Le vibro-shaper : à quoi ça sert ?

La taille de Shaq : combien mesure-t-il ?

De son véritable nom Shaquille O’Neal, Shaq fut l’un des célèbres basketteurs de son époque (1992-2011). Il vit le jour à Newark en 1972 (6 mars), dans la New Jersey. Les débuts dans le sport du basketball de Shaq commencèrent avec son entrée à l’université. Très vite remarqué par les sélectionneurs, Shaquille O’Neal fit son entrée à la NBA, dans la franchise Magic d’Orlando. Au bout de quelques années, il se produit l’une des choses les plus évidentes.

Shaq gagna en force et en carrure, avec ses nombreux entraînements. Son physique et sa taille se sont nettement développés. La taille de l’ex-basketteur professionnel finit par se fixer. Ainsi, la star du basket mesurait désormais 2,16 m. ce qui lui permit de s’illustrer parmi les basketteurs, les plus grands, lords et corpulents de l’histoire du basket.

Lire également : Quels sont les équipements du footballeur ?

La pointure de Shaq : quelle est sa taille de chaussure ?

La taille n’est pas la seule chose impressionnante, que possède l’ancien basketteur professionnel Shaq. De toute évidence, d’autres de ses mensurations sont toutes autant démesurées. Exemple de la pointure des chaussures. La taille des pieds représente, également, tout ce qu’il y a d’énorme chez Shaq. Plus précisément, le joueur chausse de très grandes chaussures. Selon la classification américaine des tailles de chaussure (US), Shaq possède un pied correspondant à la pointure 22. Ce qui correspond, à peu près, à 37,5 cm de taille de pied.

Dans la classification française des pointures, la taille de chaussure du basketteur Shaquille O’Neal correspond à 56,5 FR. face à une telle mensuration, il devient complexe de trouver des chaussures à la taille du basketteur. Pour ainsi dire, qu’aucune paire de chaussures conventionnelle ne peut aller au pied du basketteur. Le seul moyen pour lui de se chausser, est d’avoir recours à des confections spéciales Shaq.

Les records de Shaq en tant que joueur de basket professionnel

Durant sa carrière, l’ex-basketteur Shaquille O’Neal a vraiment bénéficié des avantages de sa taille. Ce dernier a atteint bon nombre de records, ainsi que plusieurs autres rangs. À commencer par le meilleur pourcentage de tirs, en 19 saisons de ligue. Une preuve de sa grande adresse. Par la suite, Shaquille comptabilise le plus grand nombre de rebonds offensifs (866), sur 2508 rebonds captés au cours de 216 rencontres disputées.

Pour finir, en année 2000, lorsque d’une finale (9 juin), l’ex-basketteur a essayé 39 lancers, un véritable record playoffs et saison réunis. Sans oublier, que le 20 mai de la même année, il avait déjà essayé un total de 25 lancers en un quart ; records dont il est le seul détenteur. Par ailleurs, Shaquille O’Neal fut élu co-MVP de Kobe Bryant avec 17 points et 5 rebonds en 11 min. Autant de records qui ont fait de lui un grand basketteur de son temps.