Connect with us
Fitness

Comment prendre des pectoraux ?

La plupart de ces messieurs qui vont en salle de musculation veulent prendre des pectoraux. Il y a également certaines femmes qui travaillent leurs pecs pour raffermir leur poitrine. Pour prendre des pectoraux, on n’a pas toujours besoin d’aller à la salle de sport. Voici quelques exercices que vous pourrez faire chez vous sans matériel pour atteindre cet objectif.

Lire également : 3 exercices pour sculpter sa silhouette à la maison

 

Les pompes

Où que vous soyez, vous pourrez faire des pompes. C’est un exercice de base de la musculation qui va viser les pectoraux, mais aussi certains muscles de bras, des épaules et même les abdominaux. Notez toutefois qu’on ne fait pas cet exercice n’importe comment. Pour ce qui est de la position, avec les mains et les pieds en appui sur le sol, vous devez garder votre ventre contracté et votre dos bien à l’horizontale.

A lire aussi : Comment réussir le choix de son vélo d'appartement ?

Lorsque vous descendez, ce sont vos coudes qui doivent être pliés et faites une grande inspiration jusqu’à ce que le torse touche de sol. Pour remonter, aidez-vous de vos mains et soufflez. Pour bien muscler les pectoraux, mettez les mains dans une position écartée et les coudes sur le côté. Faites une répétition de trois à six séries composées de 10 à 20 pompes.

Le « Dumbbell pull-over »

Les connaisseurs appellent cet exercice le « pull-over ». Il est recommandé pour travailler le haut du muscle, autrement dit, c’est le bas des pectoraux qu’il va cibler. Pour cet exercice, vous aurez besoin d’une ou deux bouteilles d’eau bien remplies pour remplacer les charges. Positionnez-vous en vous mettant sur un banc sur le dos.

Tenez les bouteilles en dessous de la poitrine au bout des bras tendus. Commencez l’exercice en descendant les bras vers l’arrière et inspirez en même temps. Là, vous devez vous assurer que vos coudes ne soient pas pliés et ramenez les bras jusqu’au niveau des oreilles. Revenez à la position initiale en expirant. Une série devrait compter au moins  30 exercices et accordez-vous une petite pause avant de faire une autre série. Si vous débutez, vous devez faire au moins trois séries.

Le « Dumbbell fly »

Il s’agit là d’un tout autre exercice qui est surtout recommandé en fin de séance. Le Dumbbell fly vise les muscles des pectoraux sur toute leur amplitude. Ceci dit, vous pouvez ressentir un certain étirement musculaire lors du mouvement, notamment quand vous avez les bras en arrière.

Mettez-vous dans la même position comme si vous alliez réaliser un Dumbbell pull-over avec vos bouteilles. Avec les coudes légèrement fléchis, ouvrez vos bras jusqu’à ce qu’ils soient en parallèle au sol. Vous avez compris : pour le premier mouvement, il faudra inspirer et expirez quand vous revenez lentement à la position initiale. Pour prendre des pectoraux, il faudra faire trois à six séries de 30 exercices.

Ce n’est pas du jour au lendemain que vos pectoraux vont prendre du volume. Il n’y a pas non plus de solution miracle. Pour arriver à un bon résultat, il faudra bien réaliser les exercices et être régulier dans ses séances.

Continue Reading
1001 Sports sur Facebook
Lettre d’information

Articles Au Top
– Contenu sponsorisé –

Articles Populaires
Haut