Equipement

Les 3 Meilleures Chaussures de Course pour les Coureurs 2019

Que vous soyez un coureur débutant ou de niveau intermédiaire, c’est évident que vous avez besoin des souliers pour pratiquer cette activité. Ce sont vos chaussures qui vous procurent ce confort indispensable à votre performance. Si vous avez du mal à choisir le meilleur modèle qu’il vous faut, voici les trois meilleures chaussures de course de 2019.

A découvrir également : Les Meilleurs Équipements de Sport pour un Entraînement Réussi

Asics Nimbus 21 : la meilleure chaussure de course pour les grands gabarits

Si vous êtes un coureur classé dans la catégorie des poids lourds, Asics Nimbus 21 est la chaussure qu’il vous convient. En réalité, la variante proposée sur le marché en 2019 a connu de nombreuses améliorations en vue de satisfaire les professionnels.

Vous avez à juste titre deux couches qui améliorent d’une part la qualité de rembourrage et renforcent d’autre part le niveau d’amortissement. En clair, le premier système se trouve à l’arrière de la chaussure et permet d’absorber les ressentis entre vos pieds et le sol.

Lire également : Quel équipement faut-il pour commencer la boxe ?

Le second système quant à lui, s’occupe d’annuler les chocs éventuels reçus. Dans le même temps, il offre au coureur un maintien nécessaire afin que le décollage soit intense et dynamique.

En outre, vous trouvez aussi une autre couche qui s’étend sur la longueur et la superficie de votre pied. Son rôle est de décupler le confort pour une course réussie.

On Running Cloudsurfer: une chaussure ayant un bon rapport qualité/prix

Chaussures de Course pour les Coureurs

Il est impossible de parler de chaussure de course de 2019 sans faire référence au modèle On Running Cloudsurfer. Cet équipement des coureurs à pied est équipé de 13 bourrelets dont le rôle est d’offrir un bon amortissement et un meilleur dynamisme.

Ce n’est pas tout. Avec ces chaussures, votre talon bénéficie d’un ajustement qui accélère votre rythme lors des entraînements ou des courses. De plus, il y a deux surfaces de mousse qui ont le potentiel de vous procurer le confort nécessaire sur de longues distances.

Toutefois, pour garder votre équipement en meilleure forme, le mieux est d’emprunter les routes bitumées ou les espaces qui s’adaptent aux entraînements. En réalité, des mini cailloux peuvent rester emprisonnés dans les bourrelets. C’est une situation qui peut entraîner un inconfort à la longue.

Brooks Glycerin 16: chaussure de course de 2019 pour un meilleur amorti

Vous l’avez certainement compris. Toutes les chaussures de cette sélection offrent un bon amorti et un meilleur dynamisme. Sauf qu’avec le modèle Brooks Glycerin 16, il faut reconnaître que les fabricants n’ont pas lésiné sur les moyens. C’est un équipement qui donne le meilleur amorti.

Les concepteurs ont commencé par la semelle en l’équipant de matières premières particulières. Il s’agit de caoutchouc d’Éva qui est une variété de pomme et d’un type d’air. Le mélange de ces composantes donne un excellent confort.