Actu

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et les Effets du COVID-19

En tant qu’un grand amateur du Football, vous souhaitez connaître les effets du coronavirus sur la FIFA. En effet, outre la suspension momentanée des matchs, l’épidémie du covid a eu de grandes conséquences sur la FIFA surtout en matière financière. Voici les impacts du covid sur la Fédération Internationale De Football Association.

Lire également : Les critères de sélection d'un jeu d'échec à offrir en cadeau

Le report de la coupe du monde à cause du coviid-19

En raison  des multiples conséquences parfois dommageables que cause la covid 19, le monde du football a dû connaitre une suspension en 2020. En raison de cela, la FIFA a annoncé que la coupe du monde prévue précédemment pour 2020 sera jouée effectivement en février 2021.

Il faut dire que cette décision a été prise dans le strict respect des normes de sécurité en matière de santé. Ce report de date est aussi dû au fait que les compétitions entre les différentes équipes ont connu un arrêt toujours à cause de la pandémie. Cela signifie donc qu’ils n’ont pas eu le temps nécessaire pour se préparer et mieux affronter la coupe du monde.

A lire également : Comment réussir l’organisation d’une course couleur ?

Rappelons par ailleurs qu’en dehors de la coupe du monde, plusieurs autres championnats internationaux de grande envergure ont aussi été mis à l’arrêt. De plus, plus de 211 associations de la Fédération Internationale De Football Association  ont été obligées de suspendre leurs activités. Après analyse, le cout  total des différentes perturbations qu’a subit cette institution s’élève à près de 14 milliards de dollars. Il faut dire que la covid-19 a eu de réels impacts sur la FIFA.

La covid : un grand défi pour la FIFA

Avec les multiples effets négatifs de la covid-19, la Fédération Internationale De Football Association a réussi à s’en sortir. La FIFA a lancé après les multiples pertes enregistrées un plan d’aide infaillible. Permettant de mieux sécuriser le monde du Football durant la pandémie. Ce plan d’action a permis de rapporter assez d’argent.

Ce plan d’action a également été favorable aussi bien pour la FIFA que pour plusieurs associations (plus de 200) ainsi que 6 confédérations. Il faut dire qu’il s’agit là d’un impact du coronavirus sur la FIFA. Notons par ailleurs que cette conséquence doit être perçue positivement puisqu’elle a permis à l’institution de remporter assez d’argent.

Cela conduit même Infantino Gianni, le président de la FIFA a affirmé que la pandémie fut l’un des plus grands défis de la fédération. Quelques années plus tard, l’OMS l’organisation Mondiale de la Santé à aussi verser en guise de soutien plusieurs millions de dollars pour secourir le monde du football. La pandémie n’a donc pas eu uniquement d’effets positifs sur la FIFA.