Connect with us
Sport

Le self défense au féminin : Nos 5 conseils avant de se lancer

Un cours de self-défense Paris permet d’apprendre des méthodes simples et efficaces pour se défendre contre un agresseur. Ce qui est intéressant c’est qu’il associe plusieurs techniques de combat comme le taekwondo, le kung-fu, le krav maga, le judo, la boxe, le karaté, l’aikido ou encore le jiu-jitsu. Afin de retrouver confiance en soi et battre ses adversaires à mains nues, il n’y a rien de mieux qu’un cours de self défense !

Lire également : Le futsal, l’avantage du foot en intérieur

Les conseils de se sécurité avant de se lancer dans l’auto-défense

Avant de commencer un cours pour savoir se défendre, il faut bien se renseigner sur les tactiques et les techniques de légitime défense. Il est possible de faire appel à un coaching privé ou de suivre des cours collectifs.

Que ce soit dans un dojo, ou dans un gymnase, il faut vérifier que le club dispose d’une licence. Cela vous permettra en cas d’incident, d’être couvert par l’assurance.

A lire aussi : Quels sont les différents leviers du sponsoring sportif ?

En dehors de votre cours d’autodéfense ou de combat rapproché, il ne faut jamais effectuer de gestes d’autodéfense sauf en cas d’agression.

Bénéficier d’une information claire et précise

Afin de pratiquer du krav-maga et ses disciplines associées, il est important d’assurer votre sécurité. Le professionnel doit vous alerter sur le terme de légitime défense et sur son statut juridique.la légitime défense c’est se défendre contre un assaillant.

Les cours d’essais et les pratiques doivent respecter ce cadre légal. Vous pouvez toujours visualiser les articles 122-5 et 122-6 du Code Pénal.

S’initier avec un instructeur professionnel pour le self-défense Paris

Le self-défense Paris est adapté pour les femmes et les camions. Des clubs et des associations proposent souvent des arts-martiaux ainsi que des cours d’auto-défense.

Pourtant on constate que de plus en plus d’entraînements de combat au sol se déroulent en ligne. S’il est tenté pour les pratiquants d’apprendre en ligne, sachez qu’il faut le soutien d’un maître pour les débutants, afin d’en apprendre plus sur les gestes les plus efficaces.

Par ailleurs, la pratique d’un sport de combat et d’un art martial dans un club vous permettra d’aborder l’aspect psychologique de l’agression. En effet, le facteur émotion est non négligeable vous saurez user de vos poings et de vos mains, pour une meilleure gestion du stress et de faire face à des imprévus .

Sur ce lien vous en saurez plus sur le self defense paris.

Le self-défense pourquoi ça marche autant ?

Peu importe votre âge et votre condition physique, votre poids, que vous soyez ados ou seniors, le self-défense vous permettra non seulement de vous défouler mais aussi d’apprendre à vous défendre. La clé de la réussite c’est surtout la répétition. Plus vous allez maîtriser les gestes, plus vous prendrez confiance en vous. Le corps va en effet enregistrer les divers mouvements comme les abdos que vous effectuerez.

L’idée c’est donc de pratiquer un art martial et de réagir de manière presque instantanée en cas d’agression. Ces cours sont indispensables et rassurants.

Le déroulement d’un cours d’autodéfense

Il est hors de question de se faire mal.

  • Donc il faut s’échauffer au préalable. Un corps peut vite se dérouiller. Avec de petites courses rapides, des échauffements, des abdos…
  • Puis on entre dans le vif du sujet avec une première série d’exos pour accélérer le rythme cardiaque. Ensuite, on met en place divers scénarios. Chaque mouvement en défense se fait en 4 temps donc en 4 mouvements. Tout est assez simple. Chaque participant alterne les rôles, les yeux bandés pour progresser.

En ce qui concerne le mental, on développe son agressivité afin d’éviter de rester paralyser. Physiquement, on prend de l’assurance et surtout on apprend à créer un paramètre de sécurité afin d’acquérir les bases nécessaires et les réflexes de self-défense pour être en accord avec soi.

Continue Reading
1001 Sports sur Facebook
Lettre d’information

Articles Au Top
– Contenu sponsorisé –

Articles Populaires
Haut