Connect with us
Comment se déroule la pratique sportive du tir à l’arc
Sport

Comment se déroule la pratique sportive du tir à l’arc ?

Le tir à l’arc, bien que peu populaire, séduit de plus en plus les passionnés. Il s’agit d’un sport de concentration et de précision dont l’objectif consiste à viser des flèches au centre d’une cible à l’aide d’un arc. La particularité de cette discipline est qu’elle est accessible à tout le monde avec la possibilité pour les enfants d’intégrer des clubs dès l’âge de 7 ans.

A lire aussi : La pétanque fait sa métamorphose sportive

Ce qu’il faut savoir sur ce sport

La pratique du tir de l’arc est encadrée par une législation qui définit les règles de fonctionnement de ce sport. C’est d’ailleurs elle qui définit les modalités précises pour avoir droit à une licence. Celle-ci apparaît comme la preuve d’adhésion d’un joueur à ce sport. Une fois que vous appartenez à un club quelconque, il devient obligatoire qu’on vous délivre une licence d’après les dispositions de cette législation de la fédération du tir à l’arc. Grâce aux bienfaits que ce sport procure, le nombre de licenciés ne cesse d’augmenter et ce, dans le monde entier. Ce sport est pratiqué aujourd’hui par les citoyens français de tout âge. Trouver un club n’est pas toujours une tâche facile or une participation constante aux activités de cette discipline permet de trouver un club d’autant plus que ce sont ces clubs qui délivrent les licences une fois que vous y êtes affilié.

Avec quel équipement pratique-t-on ce sport ?

bien pratiquer le tir à l'arc

Lire également : Pourquoi le football est-il devenu le plus populaire des sports ?

Contrairement à ce que certaines personnes peuvent penser, il existe une grande différence entre l’équipement de celui qui pratique la chasse et du matériel de l’archer, qui est celui qui pratique la discipline sportive du tir à l’arc. Le chasseur se sert d’un arc de chasse pas cher, un balancier, bouton servant d’appui pour la flèche, un appui flèche, une mire, un déclencheur, plusieurs flèches, un kisser et bien d’autres. Pour ce qui est du tir à l’arc sportif, l’usage de certains outils est indispensable d’autant plus que son objectif vise à évaluer les performances du joueur au niveau de sa précision. Pour ce faire, ce dernier a besoin d’un équipement approprié. Les joueurs professionnels utilisent un kit d’archerie composé précisément des flèches, l’arc et la cible. Toutefois, ces accessoires ne sont pas les seuls dans la pratique de ce sport, car vous aurez également besoin d’un carquois, de l’isère, du filetage sans oublier le matériel d’entretien. Un équipement en bon état permet d’avoir une bonne précision et c’est d’ailleurs pour cette raison que les spécialistes conseillent de faire régulièrement un entretien de son arc.

Comment apprendre à tirer ?

Viser la cible n’est pas toujours évident que ce qu’on peut croire. En tant que débutant, la sécurité est un élément important ainsi que le travail de l’œil directrice lorsqu’on tient un arc. En effet, plusieurs règles de sécurité doivent impérativement être respectées afin d’éviter des accidents. Une zone de tir est délimitée et il est déconseillé de tirer avant que tous les autres archers ne soient derrière la ligne de tir. Il est recommandé de faire attention au moment de retirer des flèches sur la cible car une fausse manœuvre de ces derniers peut causer une blessure.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Continue Reading
1001 Sports sur Facebook
Lettre d’information

Articles Au Top
– Contenu sponsorisé –

Articles Populaires
Haut