Sport

Tennis étude : quel est le programme ?

Première académie de tennis en France, la Mouratoglou Academy est considérée comme le leader mondial de l’enseignement du tennis, avec de grands noms comme Serena Williams, Stefanos Tsitsipas et Coco Gauff. Découvrez le programme de l’école de tennis étude de la Mouratoglou Academy.

A voir aussi : Tunisie — Nigeria : qui remportera la petite finale de la CAN 2019 ?

À propos de l’académie Mouratoglou

L’académie Mouratoglou est située sur la Côte d’Azur. Elle dispose de 34 courts, également répartis entre le dur et la terre battue, dont 8 couverts. L’impressionnant campus comprend deux piscines et une piste d’athlétisme. Plusieurs joueurs de premier plan s’y entraînent, dont Serena Williams, mais l’académie met l’accent sur le développement personnel et l’éducation. Le coût est d’environ 38 000 € par an pour la formation, plus 14-25 000 € par an pour le logement. Vous pouvez en apprendre plus sur https://www.mouratoglou.com/fr/tennis-etudes/.

Entraînement

Tennis

  • Les étudiants ont 2 séances d’entraînement de 1 h 30 par jour ou 1 séance d’entraînement de 2 h 30 (du lundi au vendredi). Il est possible de jouer librement des matchs d’entraînement les week-ends.
  • Il n’y a pas plus de 4 joueurs par terrain (groupes de niveau similaire).
  • Les étudiants travaillent sur la technique de base et sur la maîtrise des compétences tactiques.
  • Il y a régulièrement des analyses vidéo avec les installations vidéo PlaySight.
  • Il y a également des séances de match hebdomadaires.
  • Les étudiants bénéficient de 18 heures de coaching individuel pendant l’année.

Fitness

Les étudiants ont 1 heure 30 minutes d’entraînement physique par jour avec un protocole de récupération et des étirements. Ils ont des tests de fitness trimestriels. Le contenu et l’intensité de l’entraînement sont adaptés à l’âge et aux capacités des élèves. Il existe une possibilité d’entraînement personnel ainsi que de yoga.

A lire aussi : La pétanque fait sa métamorphose sportive

Santé

Il y a un contrôle de santé obligatoire en début d’année. Les étudiants ont accès au centre de santé et de fitness ainsi qu’aux traitements médicaux et de physiothérapie. Il y a des séances d’immersion en piscine (bains de récupération). Il est possible d’obtenir un massage de récupération et de l’ostéopathie.

Éducation

Philosophie de l’académie

La Mouratoglou Academie ne se contente pas de former des champions de tennis : elle garantit une préparation à la vie. Bien que le tennis ait toujours été une priorité pour eux, ils s’assurent d’appliquer la même philosophie et le plus grand soin à l’éducation de leurs élèves, ce qui se traduit par un taux de réussite de 100 % au baccalauréat au cours des trois dernières années.

De plus, en plus des valeurs apprises par le sport, ils fournissent aux élèves les ressources pédagogiques et humaines indispensables à leur développement et à leur bien-être.

Cours adapté

Le cursus proposé par l’académie permet à ses élèves de s’épanouir dans un environnement scolaire stimulant depuis plus de 20 ans. Leurs deux cursus – français et international – permettent aux étudiants de l’académie du monde entier de suivre un parcours éducatif complet propice à un entraînement intensif de tennis. Ils fournissent également les ressources pédagogiques nécessaires à leur développement personnel. Les élèves ont 18 h de cours par semaine qui ont lieu du lundi au vendredi de 8h à 12h 30 au sein d’un petit groupe de 5 à 15 personnes.

Leur objectif premier est de trouver un équilibre entre le travail scolaire et le tennis. Les élèves évoluent dans de petites classes et bénéficient d’une relation privilégiée avec leurs professeurs, qui sont là pour leurs élèves. Ils bénéficient d’un encadrement permanent et d’un programme scolaire adapté à leurs besoins.