Connect with us
Equipement

Top 10 des accessoires indispensables pour votre entraînement de football

Que vous soyez un aficionado du football ou un joueur professionnel, lorsque vous vous rendez à l’entraînement, vous devez avoir sur vous un certain équipement de base. Nous avons fait le tour, et nous proposons ici le must have pour l’entraînement de tout joueur de football.

Ci-après, le top 10 des accessoires indispensables pour un entraînement de football.

1 – La tenue de football, un assemblage essentiel

La tenue de sport est un indispensable sur le terrain de foot. Elle se compose d’un maillot, d’un short, de chaussettes et de gants (pour le gardien). Pour un entraînement de foot, il est préférable que votre maillot et votre short soient un peu plus larges. Une taille plus large permet au footballeur de bénéficier d’une meilleure liberté de mouvement.

Vous devez également vous munir de chaussettes. Il est conseillé de les choisir hautes pour bien maintenir en place vos protège-tibias. Vous devez surtout porter votre choix sur des chaussettes de bonne qualité. En effet, des chaussettes résistantes et antidérapantes permettront au joueur de se déplacer facilement.

Pour un gardien de but, les gants sont des accessoires principaux dont il ne peut se passer. Vous devez cependant les choisir à la bonne taille pour bénéficier d’une bonne prise en main du ballon. Des gants adaptés vous permettront également d’éviter des torsions ou des retournements de doigts. Sur www.integral-sport.fr, vous trouverez tout ce qu’il faut pour composer votre tenue de football.

2 – Les crampons, un accessoire clé de la pratique du football

Les crampons, ce sont les chaussures du footballeur. La pratique du football nécessite de la force, de la précision et de l’endurance. Le joueur doit aussi faire preuve de rapidité pour arriver à ses fins. Toutefois, la nature du terrain peut parfois vous empêcher de faire correctement certains mouvements comme les tacles.

Il est donc nécessaire que vous vous munissiez de chaussures adéquates pour exercer toutes ces actions. Cependant, vous devez choisir vos crampons selon la nature du terrain. Les crampons vissés ou moulés correspondent pour un terrain gras. Vous opterez par contre pour des crampons à lamelles pour un terrain sec.

football

3 – Les chevillères pour des mouvements stables

En plus d’être une partie sensible du corps humain, les chevilles sont beaucoup sollicitées durant un entraînement de football. C’est le cas par exemple, lors des frappes, des tacles, des sauts ou des accélérations. Les risques de blessures ne sont donc pas à minimiser.

Vous devez dans ce cas prévoir un accessoire de sécurité pour protéger au mieux vos chevilles contre une affection du ligament ou une entorse. Les chevillères peuvent faire l’affaire. Elles vous permettront de renforcer la stabilité de l’articulation de votre cheville.

4 – Les protège-tibias, un bouclier contre les chocs

Dans le feu de l’action, les joueurs de football sont exposés à divers chocs dus aux mouvements brusques. Il est alors primordial de prévoir des équipements de sécurité comme les protège-tibias. Il s’agit en fait de deux plaques rectangulaires qui se posent au niveau des tibias.

Elles sont recommandées pour éviter que les footballeurs soient victimes de chocs brusques et violents qui peuvent parfois entraîner de sérieuses factures ou blessures. Pour une protection renforcée, il est préférable de choisir des protège-tibias souples, flexibles et confortables.

5 – Des barres de céréales pour être en pleine forme

Gardez des barres de céréales à proximité lorsque vous jouez du football. Les activités sportives telles que le football sont énergivores. Il est alors nécessaire de soutenir vos efforts physiques en consommant des barres de céréales.

Grâce aux ingrédients qu’elles contiennent, elles apportent à votre organisme les nutriments essentiels pour refaire le plein d’énergie. La consommation de barres au chocolat est recommandée pendant et après l’effort.

6 – Une gourde pour une bonne hydratation

Le football est un sport épuisant. Pour cela, vous devez souvent vous hydrater durant vos entraînements. Une mauvaise hydratation peut parfois expliquer certaines blessures et déchirures. Vous devez donc à tout prix vous munir d’une gourde.

Une gourde peut contenir tout type de boisson et surtout s’entretient facilement. Pour faire un choix, il est préférable d’opter pour une gourde en aluminium ou en inox. Ces matières sont recommandées pour éviter la prolifération des bactéries.

7 – Un bracelet éponge pour un confort optimal

La transpiration peut être très gênante durant un entraînement de football. Ce manque de confort peut parfois être à l’origine d’une diminution de vos performances sportives. Vous devez alors veiller à mettre toutes les chances de votre côté pour assurer.

Pour réduire cet inconfort, le bracelet éponge est une solution pratique. Accrochez votre bracelet éponge à votre poignet, et vous aurez votre éponge à disposition pour vous éponger le front en cas de besoin.

8 – Un kit de toilette pour vous rafraîchir

Après tant d’efforts sur le terrain, il n’y a rien de mieux qu’une bonne douche. Votre trousse à toilette est ce dont vous aurez besoin pour vous rafraîchir et détendre vos muscles. Une fois dans les vestiaires, vous aurez besoin d’une éponge, d’un savon et d’une serviette. C’est ça votre kit de toilette.

9 – La trousse à pharmacie

Le football étant une activité sportive où il y a beaucoup de contacts physiques, le risque zéro de blessures n’existe pas. Un vilain tacle, un mauvais atterrissage après un saut ou une mauvaise manière de tirer le ballon, et vous pouvez vraiment vous faire mal.

Si vous avez une trousse à pharmacie, les premiers soins pourront être administrés en attendant une meilleure solution.

10 – Du talc et de la vaseline pour prévenir les ampoules

Durant une saison de football, il est primordial que vous soyez en pleine forme. Outre les blessures ou les déchirures, les ampoules font aussi partie du lot quotidien des footballeurs. Elles peuvent même empêcher un joueur de pratiquer le sport pendant quelques jours. Un talc ou une vaseline sont les produits dont vous aurez besoin pour prévenir ces lésions.

En résumé

Pour vos entraînements de football, vous devez absolument bien vous préparer. Avec tous ces accessoires listés ici à portée de main, vous aurez tout le nécessaire pour vous protéger contre certains imprévus et améliorer vos performances sportives.

Assurez-vous qu’il y ait au moins un rouleau de sparadrap dans la trousse à pharmacie, si vous avez des piercings. Un bout de sparadrap suffit à protéger la partie où le piercing est placé.

Par ailleurs, pour pouvoir garder tous ces accessoires indispensables à un même endroit, nous vous conseillons l’achat d’un sac de football.

Continue Reading
Que suis-je?

Bienvenue sur le blog de Léo ! Ici je partage pas mal d’actu et de conseils liés au domaine du sport en général, ma passion et mon métier.

1001 Sports sur Facebook
Articles Au Top
– Contenu sponsorisé –

Articles Populaires
Lettre d’information

Haut
Abonnez-vous à notre newsletter