Connect with us
musculation
Fitness

Quel programme de musculation utiliser ?

De plus en plus d’hommes et de femmes sont tentés par la musculation. Il s’agit pour certains de juste prendre de la masse musculaire, tandis que d’autres rêvent de se sculpter un corps de rêve. Pour d’autres encore, il est davantage question de perdre des graisses. Mais selon les objectifs, il y a un programme de musculation adapté.

Lire également : 5 bonnes habitudes à prendre pour se muscler efficacement

Quel programme de musculation utiliser en fonction de son profil particulier ? Nous vous en parlons dans cet article.

Utilisez un programme en fonction de votre objectif

Pourquoi souhaitez-vous vous mettre à la musculation ? C’est la question de départ pour réussir à définir votre objectif. De celui-ci découlera votre approche en salle ainsi que votre motivation pour tenir dans la durée. A ce niveau, il est conseillé de se fixer un objectif raisonnable en fonction de ses capacités. Il doit être suffisamment sérieux pour réussir à vous faire rêver et vous motiver, tout en étant réaliste et atteignable. Sinon, c’est la porte ouverte à la frustration et à l’abandon au bout de quelques séances.

A voir aussi : Cours de Pilates en extérieur à Lyon : 4 bonnes raisons d’y participer

En effet, plusieurs programmes de musculation sont aujourd’hui disponibles en fonction de la partie de votre corps que vous souhaitez muscler, ainsi que de votre disponibilité. Votre objectif et votre choix de programme devront en conséquence tenir compte du nombre de séances que vous êtes capables de tenir par semaine. Décidez-vous donc et retrouvez des programmes de musculation pour homme gratuits à cette adresse.

La musculation pour prendre de la masse

Si vous êtes à vos débuts, vous devriez commencer par un programme de musculation en Full Body. Il vous permet de travailler en harmonie tous les muscles du corps grâce à des exercices complets. C’est aussi l’occasion de vous familiariser avec les équipements de la salle.

Ce programme axé sur des exercices poly-articulaires est adapté aux personnes pouvant aller en salle 2 à 3 fois par semaine. Si votre disponibilité vous permet d’aller en salle plus de 3 fois par semaine, vous pourriez opter pour un programme de musculation en split.

Ici, vous avez l’occasion de travailler 2 à 3 groupes musculaires par séance pour une prise de masse d’autant plus efficace. Ce programme permet de travailler toutes les fibres musculaires de votre corps et d’obtenir rapidement des résultats encourageants.

La musculation pour perdre du gras

En général, pour perdre des graisses, on pense au cardio-training, mais la musculation n’est pas moins efficace. La musculation augmente votre métabolisme de base et vous aide à dépenser davantage de calories au repos. L’impact n’est pas si évident sur la balance, car les muscles pèsent plus que les graisses. Mais, la musculation vous permet d’affiner votre silhouette en vous aidant à perdre des graisses sur le long terme.

Pour optimiser vos chances de perdre rapidement du gras, vous pourriez associer la musculation au cardio-training. Les résultats seront alors très vite perceptibles pour vous booster davantage dans votre élan.

Il est donc possible de perdre du gras grâce à la musculation, contrairement à une certaine conception populaire évidemment erronée.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Continue Reading
1001 Sports sur Facebook
Lettre d’information

Articles Au Top
– Contenu sponsorisé –

Articles Populaires
Haut