Connect with us
Equipement

Le vibro-shaper : à quoi ça sert ?

Plusieurs appareils font leur apparition au fil des années pour répondre aux besoins des personnes voulant s’exercer sans fournir de grands efforts. C’est parmi ces articles que l’on retrouve le Vibro-Shaper dont les publicités sont de plus en plus présentes sur les chaînes de télévision. Ce produit innovant semble marquer les esprits et les utilisateurs sont très nombreux. Voici quelques informations pratiques sur cet appareil, cela vous aidera certainement à comprendre son utilité.

Le Vibro-Shaper : c’est quoi exactement ?

Le Vibro-Shaper est en effet une plateforme vibrante. Il s’agit du successeur du Power Plate, la première plateforme vibrante inventée il y a une dizaine d’années. Le Vibro-Shaper est fait pour produire d’agréables vibrations. Ces vibrations sont transmises dans le corps de l’utilisateur sous la forme d’énergie mécanique. Cette énergie agit comme un stimulateur sur les fibres musculaires rouges et blanches : tout le corps est mis à l’épreuve.

Avec cet appareil, la grande majorité des muscles du corps sont sollicités pendant un temps relativement long. Ainsi, le temps des séances est considérablement réduit. Sur un Vibro-Shaper, dix minutes d’exercices équivalent à plus d’une heure de travail dans une salle de gym. De plus, il est accessible à un bon prix. Il est généralement vendu à moins de 300 euros sur le marché.

Quels sont les avantages du Vibro-Shaper sur le corps ?

Le Vibro-Shaper a beaucoup d’effets positifs sur le corps. Il est très utile pour perdre de la graisse ; vous pouvez donc l’utiliser pour retrouver les courbes perdues de votre corps. Il sert à améliorer la circulation sanguine avec des séances répétitives.

Le Vibro-Shaper est aussi pratique si vous avez envie de gagner en force et en puissance. Son impact sur le corps solidifie les muscles, accroît leur densité. Vous pouvez obtenir la forme dont vous avez toujours rêvé avec cet appareil. Par ailleurs, il réduit la cellulite et soulage de la douleur musculaire ou de la douleur de dos. Il peut aussi servir à la rééducation. Vous pouvez découvrir plus amplement les avantages de cet appareil sur la plateforme test-teleachat.fr.

Comment choisir votre Vibro-Shaper ?

Pour choisir votre Vibro-Shaper, vous devez prendre en compte certains paramètres. Avant toute décision, considérez la taille du plateau. Ce dernier doit être suffisamment large pour accueillir vos formes dans les différentes positions que vous prendrez. Tenez aussi compte de la charge maximale que l’appareil peut supporter ; vous vous assurez que le produit n’arrête pas de fonctionner du jour au lendemain.

La fréquence des vibrations de votre appareil doit être excellente si vous voulez obtenir des résultats en un temps réduit. Privilégiez donc un Vibro-Shaper avec une fréquence supérieure à 30 Hz. Sur certains modèles, la fréquence peut être réglée en fonction des muscles à travailler ou des exercices.

Le Vibro-Shaper doit avoir une structure résistante pour une utilisation en toute sécurité. Les produits les plus résistants sont ainsi faits en métal ; mais ils sont plus chers. Les modèles en matériau composite ou en plastique sont aussi de très bonne résistance, leur prix est plus accessible.

Continue Reading
Que suis-je?

Bienvenue sur le blog de Léo ! Ici je partage pas mal d’actu et de conseils liés au domaine du sport en général, ma passion et mon métier.

Articles Au Top
– Contenu sponsorisé –

Articles Populaires
Lettre d’information

Haut
Abonnez-vous à notre newsletter