Connect with us
Fitness

Comment réussir le choix de son vélo d’appartement ?

Pour prendre soin de son corps, faire du jogging tous les jours ne suffit parfois pas. Il faut également penser à insérer dans sa routine, quelques machines dont le vélo d’appartement. Cette machine de sport est en effet, l’une des plus utilisées dans le domaine pour les remises en forme. L’idéal, c’est d’avoir le sien à domicile, afin de pouvoir l’utiliser à tout moment. Alors, vous vous êtes décidé à acheter votre vélo d’appartement ? Voici quelques critères à suivre pour réussir votre choix.

A lire en complément : 5 bonnes habitudes à prendre pour se muscler efficacement

Choisir un vélo confortable

Le confort est le tout premier élément à prendre en compte pendant le choix d’un vélo d’appartement et de toute autre machine de sport. Une machine confortable vous sera sans doute facile d’utilisation et ne vous obligera pas à ne l’utiliser que pour un court instant. En effet, une machine peu confortable n’encouragera pas son propriétaire à l’utiliser. Bien au contraire, elle sera mise aux oubliettes. Vous cherchez un vélo d’appartement qui vous convient ? Découvrez quelques modèles sur www.fiteo.fr.

Le confort d’un vélo d’appartement se mesure en plusieurs points dont l’un des plus importants est la selle. Éloignez-vous de tous les vélos d’appartement dont la selle est très rigide. La rigidité de la selle rend l’utilisation du vélo inconfortable sur la durée surtout s’il doit être utilisé au moins une fois par jour. Le confort s’évalue également par le pédalage du vélo d’appartement. Un bon vélo d’appartement doit être facile à pédaler et réglable en fonction des souhaits de l’utilisateur.

A voir aussi : 3 exercices pour sculpter sa silhouette à la maison

Préférer un vélo pliable

Le vélo d’appartement est un matériel de sport qui ne prend que très peu de place. Cela fait que vous pouvez l’utiliser partout dans votre maison, que ce soit au salon, dans la chambre ou sur la terrasse.

Toutefois, il est plaisant de ne pas avoir sa machine tout le temps sur les yeux et de pouvoir la ranger. Cela est d’ailleurs plus important lorsqu’on a que très peu d’espace chez soi. Vous devez alors préférer un vélo pliable qui vous sera facile à ranger dès que vous finissez de l’utiliser. Un vélo, lorsqu’il est pliable, peut être rangé dans les petits espaces. Il prend à peine plus de place qu’un aspirateur.

Préférer un vélo doté d’une console 

La console est également importante dans le choix d’un vélo d’appartement. Elle permet de suivre son parcours, de voir sa vitesse et le nombre de calories brûlées. Lorsque vous avez un vélo d’appartement ultra-performant, la console est d’autant plus importante, car elle permet d’accéder à des programmes de travail pré-enregistrés sur le vélo.

Prendre en compte le poids de la roue

Le poids de la roue d’un vélo d’appartement varie souvent entre 5 et 8 kg. L’utilisation des roues de 5 kg correspond plus aux personnes en rééducation. Si vous n’êtes pas dans ce cas, vous pouvez alors utiliser une roue de 8 kg. Cela compte beaucoup dans l’atteinte des résultats, car pour une perte de poids, la masse de la roue doit être conséquente.

Chacun de ces critères est important pour profiter de son investissement dans l’achat d’un vélo d’appartement. Un choix fait selon ces critères est donc un choix réussi.

 

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0

Continue Reading
1001 Sports sur Facebook
Lettre d’information

Que suis-je ?

Bienvenue sur le blog de Léo ! Ici je partage pas mal d’actu et de conseils liés au domaine du sport en général, ma passion et mon métier.

Articles Au Top
– Contenu sponsorisé –

Articles Populaires
Haut
Abonnez-vous à notre newsletter