Sport

MyFFF : connexion au compte (Fédération Française de Football)

Depuis le début de l’année 2015, une nouvelle plateforme de désignation d’arbitres a officiellement remplacé l’ancienne interface. Comme l’exige la Commission de District de l’Arbitrage (CDA), tous les arbitres sont tenus de créer un compte individuel sur le site de la Fédération Française de Football. Il s’agit du compte MyFFF de l’espace « mon compte FFF ». Dans cet article, vous trouverez tous les détails pertinents à propos de ce compte : Comment se connecter ? Quelles sont les conditions d’accès à cette plateforme ? Quels sont les avantages de MyFFF ?

A lire également : Le cornhole : définition, avantages et règles de jeu

Comment se connecter à MyFFF ?

La connexion à votre espace MON COMPTE FFF se fait généralement comme sur n’importe quelle plateforme classique. Pour cela, la première des choses à faire est d’identifier le site officiel de la FFF. Une fois sur la page de la fédération, vous pourrez facilement vous diriger vers l’espace qui vous intéresse. Si vous estimez que cette méthode n’est pas rapide, vous pouvez faire plus court. Il vous suffit d’entrer directement l’adresse URL de l’espace MON COMPTE FFF pour vous connecter à MyFFF. Pour cela, veuillez entrer http://www.fff.fr/myfff/. Une fois que vous tapez cette adresse dans le navigateur de votre choix, vous serez automatiquement dirigé vers la page d’accueil MyFFF.

C’est à ce niveau que vous serez invité à renseigner vos identifiants pour avoir accès à votre page personnelle. Vous n’avez qu’à taper votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Veillez à inscrire chacune de ces informations dans la case correspondante.

A voir aussi : Coupe du monde 2018 : qui sont les nouveaux favoris ?

Se connecter autrement à MyFFF

En dehors de la méthode présentée dans le chapitre précédent, il existe plusieurs autres canaux pouvant vous permettre de vous connecter à votre espace MyFFF. Par exemple, il est désormais possible d’accéder à MyFFF depuis certains sites externes comme la plateforme officielle de la Ligue et des Districts. Si vous êtes intéressé par ce procédé, vous n’aurez qu’à cliquer sur MON COMPTE FFF depuis le site de la ligue.

Que se passe-t-il si vous n’avez pas encore un compte MyFFF ?

Si vous n’avez pas un compte MyFFF, vous ne pouvez pas avoir accès à un espace de travail. Toutefois, il est possible de résoudre ce problème en procédant à l’ouverture d’un compte. Cependant, il existe un certain nombre d’exigences. En effet, pour créer un compte MyFFF, vous devez nécessairement être arbitre ou délégué. L’accès à l’espace est également garanti pour les observateurs. Il va donc de soi qu’il vous sera demandé de présenter une licence lors de la création de votre compte. Si vous êtes dirigeant ou officiel, vous pouvez également disposer d’un compte MyFFF.

Pourquoi se connecter à MyFFF ?

En tant que dirigeant ou arbitre, vous devez vous connecter régulièrement à votre compte MyFFF pour plusieurs raisons. En effet, l’espace MON COMPTE FFF est un outil indispensable pour mener à bien votre fonction d’arbitrage ou pour les autres missions. En plus de vous donner accès au Portail des Officiels, la connexion à votre page individuelle vous permet également de consulter les désignations, de lire les rapports et de consulter ou produire les déclarations d’indisponibilité. Il s’agit également d’un excellent moyen pour s’informer régulièrement des actualités dans le domaine du football.