Connect with us
Equipement

Nos conseils pour choisir votre télémètre pour le golf

Jouer au golf est un véritable art. Il faut prendre en compte plusieurs éléments pour effectuer un tir correct. Pour pratiquer cette activité sportive, il vous faudra certains équipements. L’un des incontournables que vous devez à tout prix avoir est le télémètre. C’est un dispositif de mesure qui vous renseigne sur la distance qui vous sépare de votre cible. Mais le choix d’un télémètre de golf est un véritable parcours de combattant. La diversité des marques et des modèles que l’on rencontre sur le marché n’arrange pas vraiment les choses. Pour dénicher un modèle répondant à vos attentes, vous allez devoir considérer certains points clés.

La portée et les modes du télémètre de golf

La portée de votre télémètre de golf va dépendre des parcours que vous effectuez d’habitude ainsi que de votre pratique du sport. Il vous sera ainsi nécessaire de définir vos besoins avant toute chose. La plupart des télémètres disponibles sur le marché proposent une portée comprise entre 500 et 900 mètres. Toutefois, il existe des modèles avec une portée pouvant atteindre les 1100 mètres. Leur prix est par conséquent un peu plus important.

Vérifiez les modes que propose l’appareil. Un mode « Rain » sera par exemple nécessaire lorsque les conditions météorologiques sont difficiles. Un mode « Slope » pourra aussi être utile. Il sert à mesurer les distances avec une prise en compte du dénivelé du terrain. Vous pouvez visiter sportsland.fr pour découvrir des modèles qui vous séduiront certainement.

La qualité d’affichage et la lisibilité

Un télémètre de golf de qualité est celui qui affiche des mesures lisibles. De plus, les mesures doivent être disponibles assez rapidement. Un télémètre laser doté d’un verre et d’un bon revêtement sera un bon choix. Veillez aussi à prendre en compte l’affichage des distances. Généralement, les télémètres proposent un affichage en yards, ce sont souvent les modèles destinés aux joueurs américains. Vous devez ainsi vous assurer que les distances s’affichent en mètre ou privilégier une marque française.

Le poids et la taille

Le télémètre de golf doit être facile à manier et à porter. Son poids et sa taille importent alors dans le choix. Recherchez un modèle qui pèse entre 115 et 125 grammes. Côté taille, vérifiez que le modèle peut être glissé dans une poche sans difficulté.

Les fonctionnalités et les accessoires

Pour effectuer des mesures précises, une bonne portée n’est pas suffisante. C’est pour cette raison que le modèle de votre choix doit avoir d’autres fonctionnalités pour une mesure précise. Assurez-vous alors que votre télémètre de golf soit en mesure de prendre en compte le brouillard, l’inclinaison du terrain et les déplacements de la cible.

Le grossissement fourni par l’appareil sera aussi important ; un bon modèle doit proposer un grossissement de 5x au moins. Les modèles les plus performants peuvent offrir un grossissement de 6x. Il existe des modèles de télémètre capables d’être utilisés en mauvaise période de pluie, car ils sont étanches. Plus le grossissement est important, mieux c’est. Vous devez toutefois débourser un peu plus d’argent pour acquérir les modèles avec un grossissement élevé.

Prenez aussi en compte les accessoires fournis avec le télémètre. L’emballage doit contenir au moins une housse de transport, une serviette de nettoyage et une sangle.

Continue Reading
Que suis-je?

Bienvenue sur le blog de Léo ! Ici je partage pas mal d’actu et de conseils liés au domaine du sport en général, ma passion et mon métier.

Articles Au Top
– Contenu sponsorisé –

Articles Populaires
Lettre d’information

Haut
Abonnez-vous à notre newsletter