Equipement

Les 5 meilleures marques de motos cross : le guide ultime pour 2020

motocross, freestyle, bike

Il existe une multitude de motos cross sur le marché. La qualité de ces dernières varie d’une marque à une autre. De fait, pour procéder à l’achat de ce type de moto, il est indispensable d’opter pour une bonne marque. Cela permet d’avoir une certaine garantie sur le produit acquis. Découvrez dans ce guide, le top 5 des motos cross de l’an 2020.

A lire également : Les accessoires essentiels pour une pratique sportive en toute sécurité

Honda

La Honda vient en tête de liste en matière de meilleures marques de motos cross. Pour le compte de l’an 2020, il s’agit plus spécifiquement de la Honda CRF 450 R. Elle est dotée de nombreuses caractéristiques dont une double poutre et un simple berceau fait en aluminium. Avec une selle d’une hauteur de 940 millimètres, elle dispose d’un grand réservoir pouvant contenir jusqu’à 6,3 litres de carburant. La Honda CRF 450 R pèse environ 112 kilogrammes et est dotée de nouvelles plaquettes de frein arrière très efficaces. Compte tenu des nombreuses caractéristiques dont dispose cette moto, il est clair qu’elle est très performante.

Kawasaki

Kawasaki occupe une place de choix parmi les meilleures marques de motos cross. Son modèle KX 250 dispose de plusieurs caractéristiques pour le grand bonheur des passionnées des motos cross. Elle pèse 102 kilogrammes avec une longueur de 2180 millimètres et une largeur de 820 millimètres. Quant à la hauteur de sa selle, elle est de 950 millimètres. La Kawasaki KX 250 est dotée d’un cadre périmétrique fait en aluminium qui lui donne un aspect esthétique. Notez que la marque Kawasaki attache du prix à équiper ses motos d’un système de freinage très performant.

A découvrir également : Améliorez votre performance sportive avec les équipements les plus performants

KTM

La marque KTM fait partie du top 5 des marques de motos cross. En effet, elle est très performante en raison de sa solidité. C’est l’une des marques qui proposent une multitude de modèles aux fans des motos cross. Il est possible de faire son choix en fonction de ses besoins et des caractéristiques dont sont dotés les modèles de cette marque. Le client peut donc avoir l’embarras du choix entre la KTM :

  • 450 ;
  • 350 SX6-F ;

Peu importe le modèle choisi, il est possible de se faire admirer par ses concurrents du fait de la puissance de la moto. Avec la marque KTM, une expérience de qualité en motocross est garantie.

Yamaha

Yamaha est incontournable en matière de meilleures marques de motos cross. D’ailleurs, elle reste une référence sur le plan international compte tenu de la qualité de ses engins. Ce concessionnaire propose plusieurs modèles dont la 450, la 250 WRF et la Yamaha YZ 125. Pour ce faire, les professionnels de course avec les motocross peuvent opter pour le modèle 250. Quant à ceux qui sont encore débutants dans le domaine, il est conseillé de choisir le modèle 125. Par ailleurs, tous les modèles proposés par la marque Yamaha sont équipés d’une multitude de caractéristiques. Aussi, ils sont très esthétiques en raison de leurs jolis designs.

Suzuki

Connue mondialement pour la qualité de ses engins, la marque Suzuki est de plus en plus prisée sur le marché. En effet, ce fabricant propose des motocross d’une très grande qualité et dotées de plusieurs caractéristiques. Ainsi, il est possible de se référer à cette marque pour l’achat d’un motocross. Le système de freinage de ses engins est efficace et les réservoirs ont un grand volume. Par ailleurs, les pneus sont durables pour permettre aux conducteurs de faire de longues distances.