Sport

Dansez comme Patrick Dupond grâce à l’Ecole de Danse Bordeaux !

école de danse Bordeaux Patrick Dupont

Avec un peu de volonté et d’engagement, vous pouvez bien danser comme les danseurs professionnels que vous suivez à la télévision. Toutefois, gardez à l’esprit que le choix d’un centre de formation est déterminant pour l’atteinte de votre objectif. Pour vous faciliter la tâche, ce guide vous propose de découvrir l’école Bordeaux Patrick Dupont.

A lire en complément : Deux activités de montagne à tester absolument en famille cet été

Recevez une formation de qualité

L’objectif de préparer de jeunes danseurs à faire partie des compagnies de ballet professionnelles a fait naitre l’école de danse Bordeaux Patrick Dupond. Il s’agit d’une initiative de l’ancien danseur étoile Patrick Dupond et de la talentueuse chorégraphe Leïla Da Rocha.

Le centre ouvre habituellement deux classes. Une première dénommée « classe espoir » réservée aux enfants de 10 à 14 ans. Aux futurs danseurs professionnels situés dans la tranche d’âge 14 à 20 ans, est réservée la « classe élite ». Ces derniers suivent un cursus de trois ans.

A lire en complément : Pourquoi faire de l'agility avec son chien ?

Compte tenu de l’effectif de rigueur à respecter, des auditions sont organisées à l’approche de la rentrée. De ce fait, les enseignants se retrouvent avec des classes de 20 élèves maximum pour offrir des formations de qualité. Notez que Leïla Da Rocha fait également partie du corps enseignant. Par ailleurs, l’école ne prend pas en compte l’aspect scolaire des enfants.

Profitez de la diversité des cours disponibles

école de danse Bordeaux Patrick Dupont

L’école de danse Bordeaux Patrick Dupond propose à ses apprenants une variété de cours. Comme vous venez de le constater, un cursus est prévu pour les danseurs qui désirent faire carrière dans le domaine de la danse.

Toutefois, des formations spécifiques sont disponibles aux tout-petits et aux adultes. Ici, il ne s’agit pas d’un cursus en bonne et due forme. De ce fait, vous avez des curricula comme :

  • la danse classique ;
  • la danse contemporaine ;
  • la comédie musicale ;
  • la danse orientale ;
  • les Pilates ;
  • l’éveil et l’initiation à la danse.

Si vous désirez avoir plus d’informations, sur ces différentes offres, alors continuez votre lecture.

La danse classique

Les spectacles de danse classique ont toujours drainé du monde. Vous pouvez inscrire vos enfants qui ont déjà 6 ans afin qu’ils aient les prémices du ballet. Comme vous le savez déjà, les enfants qui désirent suivre des cours intenses doivent se faire sélectionner. Les adultes peuvent aussi suivre ces formations.

La danse contemporaine

À l’école Bordeaux Patrick Dupond, des professionnels sont disponibles pour offrir des cours de danse contemporaine. Cette formation est proposée aux enfants et adolescents. Les adultes peuvent se rapprocher du service clientèle pour avoir plus d’informations pour ce qui les concerne.

La comédie musicale

La comédie musicale est une forme d’art qui fait intervenir trois différentes disciplines : la musique, la danse et le théâtre. C’est une spécialité plaisante qui vous permet de développer de nombreuses compétences artistiques. Vous pouvez permettre à vos enfants de découvrir cet univers artistique à l’école Bordeaux Patrick Dupond.

La danse orientale

Leïla Da Rocha, cofondatrice du centre, est une spécialiste de la danse orientale. En vous inscrivant, vous aurez l’occasion de découvrir les secrets de cette spécialité venant des terres orientales. Les cours se font le week-end une fois par mois.

L’éveil et l’initiation à la danse

Les cours d’éveil et d’initiation à la danse sont réservés aux enfants de 3 à 6 ans. Ils permettent à votre progéniture d’apprendre certaines notions fondamentales de la danse.

Le Pilates

À la fois artistiques et sportifs, les cours de Pilates permettent de renforcer profondément vos muscles. Cela participe au rééquilibrage de la musculature.