Connect with us
Sport Collectif

Coupe du monde 2018 : qui sont les nouveaux favoris ?

Le football est une passion à vivre. Elle réunit les nations de tous les continents autour d’une même joie : célébrer un but ou une victoire dans la joie la plus absolue. C’est dans cette option de réunion des peuples que la coupe du monde est organisée. Organisée par la Fédération Internationale du Football Association, elle réunit les 32 meilleures sélections nationales. Celle de 2018 a commencé depuis le 14 juin et prendra fin le 18 juillet. Cette compétition se déroule en Russie. Cet article vous propose de découvrir les nouveaux favoris de ce championnat international.

La Belgique et l’Angleterre

La Belgique et l’Angleterre se qualifient pour les seconds de la coupe du monde 2018. Toutefois, la tâche n’a pas été très simple. Ces deux équipes nationales faisaient partie du groupe G qui comptait aussi la Tunisie et le Panama. On note une égalité parfaite entre les deux sélections. Elles ont le même nombre de points (6 points). Toutefois, la Belgique compte un carton jaune alors que l’Angleterre n’en a pas.

L’Uruguay et la Russie

Dans le groupe A, quatre équipes se sont affrontées ; il s’agit de l’Uruguay, de l’Arabie-Saoudite, de la Russie et de l’Égypte. Le match décisif s’est achevé sur un score de 3 buts en faveur de l’Uruguay contre 0 but pour la Russie. Les équipes qualifiées pour les seconds après les affrontements sont l’Uruguay, qui termine en tête, et la Russie qui est 2e.

L’Espagne et le Portugal

L’Espagne termine en tête du groupe B avec un match nul qui l’opposa au Maroc. La sélection nationale espagnole affrontera la Russie en huitième de finale ; un match à ne pas rater. Quant à l’équipe nationale du Portugal, elle sort deuxième du groupe. Elle affrontera l’Uruguay en 8e de finale.

Le Danemark et la France

En groupe C, c’est la France et le Danemark qui sortent pour les 8es de finale. L’Iran et l’Australie occupant respectivement les 3e et 4e places ne feront plus partie de l’aventure.

Le Japon et le Sénégal parmi les favoris de la Coupe du Monde 2018

En tête du groupe H, on retrouve le Japon avec 4 points. Cette équipe jouera contre le premier du groupe G. Le Sénégal remporte la deuxième place dans le classement de ce groupe ; avec 4 points, la sélection sénégalaise affrontera le 2e du groupe G pour les huitièmes de finale.

Voici donc actuellement les favoris de cette Coupe du Monde 2018.

Continue Reading
Que suis-je?

Bienvenue sur le blog de Léo ! Ici je partage pas mal d’actu et de conseils liés au domaine du sport en général, ma passion et mon métier.

Articles Au Top
– Contenu sponsorisé –

Articles Populaires
Lettre d’information

Haut
Abonnez-vous à notre newsletter