Top 5 des sportifs les plus riches au monde

Top 5 des sportifs les plus riches au monde

juin 28, 2018 Non Par john

Adulés et controversés, les sportifs ne cessent d’égayer et de faire vibrer leurs nombreux fans. À chaque occasion, ils ne manquent d’inscrire de plus en plus leurs noms dans l’histoire à travers performance et exploit sportif. Des efforts qui sont généreusement récompensés à travers des salaires et des contrats publicitaires mirobolants.

Découvrons ensemble ce classement des cinq sportifs les plus riches au monde en 2018.

5- Neymar Jr

Arrivé à l’été dernier au Paris Saint-Germain, l’attaquant brésilien se pointe à la cinquième place avec des avoirs s’élevant à près de 90 millions de dollars. En signant au PSG, Neymar Jr a quadruplé son salaire. Celui-ci est passé à 73millions de dollars, faisant ainsi de lui l’un des sportifs les mieux payés de la planète. Le joueur de football a également gagné 17 millions de dollars en contrats publicitaires avec des marques telles Nike, Gillette, Panasonic, Red Bull…

Neymar Jr pourrait très vite évoluer de cette position, car il se dit dans les coulisses qu’il serait en renégociation de son contrat avec Nike.

4- Conor McGregor

L’Irlandais, star de la MMA se classe à la quatrième place de ce classement grâce essentiellement à son combat l’année dernière avec Floyd Mayweather. Un combat au cours duquel il a empoché 85 millions de dollars de recettes nettes. Il a également signé de nombreux contrats publicitaires avec Burger King, Beats By Dre, David August, BSN, Monster Energy, Betsafe pour un total de 14 millions d’euros. Il a donc gagné sur l’ensemble de l’année 2018 un total de 99 millions de dollars.

3- Cristiano Ronaldo

L’attaquant portugais perd la place de Numéro Un qu’il occupait depuis deux ans. Il s’en sort tout de même avec 108 millions de dollars gagnés en un an. Cristiano Ronaldo a gagné avec son salaire au Real Madrid 61 millions de dollars nets. Avec de juteux revenus publicitaires avec de nombreuses marques dont l’équipementier Nike, il engrange 47 millions de dollars.

2- Lionel Messi

Le footballeur argentin occupe la deuxième place. Et cela, grâce à une grosse revalorisation salariale et une prolongation signée l’année passée. Son salaire a presque doublé depuis cette revalorisation. Il a donc gagné près de 84 millions de dollars entre juin 2017 et juin 2018. Ses revenus publicitaires sont cependant nettement inférieurs à ceux de son éternel rival Cristiano Ronaldo. Il bénéficie de nombreux contrats de sponsorings avec des marques telles Gillette, Tata Motors, Gatorade, EA Sports, Lays, etc. Des revenus publicitaires qui lui ont rapporté 27 millions de dollars en un an. Le nouveau contrat de sponsoring qu’il a signé avec Adidas y est pour beaucoup.

1- Floyd Mayweather

À la première place, trône fièrement le boxeur Floyd Mayweather. L’Américain âgé de 41 ans retrouve une première place qu’il a occupée quatre fois en sept ans. Un exploit qu’il réussit grâce à son unique combat de l’année contre Conor McGregor. Au cours de ce combat qui a eu lieu en août 2017 à Las Vegas, Floyd Mayweather a gagné 285 millions de dollars. Des émoluments qui portent le total de gains en carrière du boxeur à plus d’un milliard de dollars.