5 bonnes habitudes à prendre pour se muscler efficacement

5 bonnes habitudes à prendre pour se muscler efficacement

juin 29, 2018 Non Par Alban

La musculation est une discipline simple et facile à pratiquer. Mais, vous pouvez facilement vous blesser si vous exécutez mal plusieurs gestes ou si vous avez une mauvaise alimentation. Cela pourrait vous causer des problèmes d’articulation, des foulures ou des déchirures musculaires. Pour éviter tous ces problèmes, il est important d’adopter quelques habitudes pour progresser efficacement en musculation en toute sécurité. Découvrez-les ici !

Ne faites pas trop d’exercices

Le problème avec les débutants dans la musculation, c’est qu’ils veulent tout faire en même temps pour vite progresser. Selon eux, pour prendre du muscle, il faut impérativement faire plusieurs exercices. C’est en effet une énorme erreur. Ce type d’entrainement est totalement contre-productif et fatigue considérablement au bout de quelques jours. Il est donc inutile de faire plus de trois exercices par jour.

Ainsi, vous pouvez effectuer les exercices suivants de manière complémentaire pour optimiser votre développement musculaire :

  • Le développé couché ;
  • Les tractions larges ;
  • Le curl incliné.

Il est important de faire des exercices pour prendre du muscle, mais il ne faut pas en abuser pour votre bien. Vous pouvez trouver une liste d’exercices intéressants sur le site ScienceOsport.

Arrêtez les fast-foods

La première chose à faire avant de commencer la musculation, c’est d’arrêter la consommation de fast-foods. Il s’agit des aliments industriels disponibles dans les supermarchés comme les sandwichs sous plastique, les biscuits apéritifs, les gâteaux, etc. Évitez tout simplement les aliments que vous ne préparez pas vous-même. Ces aliments ne contiennent pas d’habitude les micronutriments utiles pour l’organisme. Ils contiennent des acides gras qui nuisent à la santé. Si vous voulez donc gagner des muscles en plus rapidement, vous devez donc arrêter d’urgence les plats tout prêts.

Consommez suffisamment de protéines

L’une des habitudes à avoir lorsque vous faites de la musculation est de manger suffisamment de protéines. En effet, après une séance de musculation, l’organisme a besoin de protéines pour reconstruire les muscles. Il est donc important de consommer après votre entrainement un repas ou une collation avec des protéines. Cela permet de fournir aux muscles les nutriments de base pour l’anabolisme.

Mangez beaucoup de fruits et légumes

Le concept est très simple. Pour votre santé, vous devez manger nécessairement au moins 5 fruits et légumes par jour. En effet, les bonnes habitudes alimentaires commencent par là. Si vous voulez réussir en musculation, vous devez faire une place prépondérante aux fruits et légumes. Vous devez accompagner chacun de vos repas de fruits et légumes. Ils sont très riches en fibres et en vitamines. Cependant, il est important de privilégier le bio, car les fruits et légumes industriels contiennent moins de vitamines et de minéraux.

Entrainez-vous de manière intense

Si vous voulez obtenir de meilleurs résultats, vous devez vous donner à fond durant vos séances d’entrainement. En effet, il s’agit d’amener votre corps à la frontière de ses limites. Il ne s’agit pas d’aller jusqu’à l’échec musculaire, mais de faire une ou deux répétitions en plus. Vous devez donc faire le nécessaire pour mettre votre mental dans les meilleures conditions afin de toujours vous dépasser.

Ces cinq conseils sont essentiels pour réussir à se muscler efficacement. À vous donc de les appliquer comme il le faut.