Connect with us
Actu

Comment trouver un bon spot de pêche ?

Ne disposez-vous pas de sonar pour reconnaître un spot de pêche poissonneux ? Heureusement qu’il existe plusieurs indices qui ne mentent pas, pour dégoter le poisson et avoir le maximum de chances de succès. Il suffit d’avoir l’œil. Voici la façon dont vous pourriez procéder.

A lire en complément : Le smartphone idéal d'un fan de foot

Qu’est-ce qu’un spot de pêche ?

En général, le résultat de toute pêche dépend en grande partie des volontés combinées de l’environnement et de la chance. Par contre, il est également possible d’agir sur ces facteurs dans une certaine mesure. Pour cela, il faut savoir que pour réussir sa pêche, il n’est pas seulement question de jeter son hameçon de façon hasardeuse dans un cours d’eau et patienter. Le spot de pêche est donc cette partie du cours d’eau où l’on a plus de chance d’obtenir du poisson. Il est généralement question d’un lieu de passage, d’un lieu de repos ou encore d’un garde-manger des poissons. C’est donc vers ces spots qu’il faut s’orienter pour obtenir du poisson.

Bien comprendre les signes pour débusquer les spots de pêche

La pêche à la traîne est un excellent moyen pour obtenir rapidement des poissons. Les composantes d’un lac ainsi que la nature qui entoure ce lac représentent de bons indicateurs de la présence ou non de poissons. Pour trouver un bon spot de pêche, suivez les entrées d’eau ainsi que les sorties et décharges. Les poissons s’y agglutinent des fois. Il en est de même pour les îles ou les pointes de terre.

A voir aussi : Pourquoi faire le choix du vélo électrique

Remarquez également qu’il existe des herbiers et des baies peu profonds qui permettent d’approvisionner en nourriture les poissons. Vous les y trouverez donc certainement. Vous trouverez également des poissons sous les arbres tombés dans l’eau, les végétations suspendues ou encore les souches échouées. Les huttes de castors, les hauts-fonds ou encore les amoncellements de roches représentent aussi de bons endroits pour tomber sur des spots de poissons. Il existe également des escarpements qui abritent les poissons. Ce sont des proximités de rives où augmente la profondeur d’un endroit à un autre.

Par ailleurs, vous pourrez également surveiller la direction des vents. Les poissons ont souvent tendance à se retrancher du côté des structures frappées par le vent de façon constante, dans une même direction.

Les outils de repérage de spot de pêche

Vous connaissez les sonars ainsi que les GPS ou autres outils technologiques qui permettent de détecter les poissons sous l’eau. Il existe également d’autres outils plus accessibles qui permettent d’améliorer les expériences de pêche. Au nombre de ces outils figure la carte bathymétrique qui est une carte représentant le relief du fond du lac. C’est un outil par excellence dont vous pourrez faire usage, lorsque vous désirez comprendre le relief d’un plan d’eau. Ainsi, plus les courbes bathymétriques sont rapprochées, plus la pente du fond est faible. Ce sont là de précieuses indications qui permettent de localiser les zones froides et profondes ainsi que les zones superficielles où la température est plutôt chaude en été. Vous obtiendrez ces types de cartes sur internet et pourrez les télécharger facilement.

Il existe également des applications sur internet, qui vous permettent de géolocaliser une position exacte sur un lac, en plus d’enregistrer les tracés ou la profondeur des lancers. Ces applications fonctionnent généralement en mode offline, ce qui est intéressant dans les endroits assez éloignés.

Par ailleurs, il existe plusieurs autres outils mis en place par les réseaux fauniques ainsi que les fédérations de pêcheurs de chaque milieu, qui permettent de reconnaître facilement de les spots de pêche.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Continue Reading
1001 Sports sur Facebook
Lettre d’information

Articles Au Top
– Contenu sponsorisé –

Articles Populaires
Haut