Connect with us
Sport

Devenir boxeur professionnel : quel cursus suivre ?

La boxe est un sport de contacts passionnant qui peut se pratiquer dès le plus jeune âge. Tout un chacun peut faire son propre choix, pratiquer la boxe en amateur, le combiner à d’autres arts martiaux, évoluer en boxe professionnelle. C’est cette dernière option qui nous intéresse particulièrement.

A lire également : 5 conseils pour vous améliorer au paintball

Les réalités d’un boxeur professionnel en France

Devenir un boxeur professionnel est un concept séduisant pour de nombreuses raisons. Un boxeur professionnel gagne sa vie avec ses poings sur le ring. Comme tous les grands champions invaincus, le boxeur professionnel a de fortes chances de devenir fortuné. Mais tout cela suppose qu’il reste toujours en activité jusqu’à un certain moment de sa vie.

Ainsi, le boxeur professionnel doit toujours avoir des combats pour se rémunérer. Ce qui n’est pas toujours évident comme c’est le cas pendant cette période de crise. Le boxeur professionnel n’a pas à proprement parler de protection sociale et à en croire certains articles de journaux, certains boxeurs professionnels ne gagneraient même pas le SMIC.

Lire également : Comment se déroule la pratique sportive du tir à l’arc ?

Apprendre la boxe avec un ancien champion de la boxe

Pour devenir un champion, il faut avoir un très bon coach capable de vous guider et de vous partager son expérience. Christophe Tiozzo est le meilleur coach dont vous puissiez rêver. Rien que son palmarès de Champion d’Europe et Champion du monde est impressionnant. Ce grand champion des poids moyens a remporté 33 victoires sur 35 combats, dont 24 sont par KO.

Faire de l’entrainement avec Christophe Tiozzo vous donne toutes les chances d’entrer dans le monde de la boxe professionnelle un jour. Il a tous les atouts du meilleur coach puisqu’il connaît le ring et le monde du business de la boxe professionnelle mieux que quiconque. Au même titre que les légendaires Marcel Cerdan, Fabrice Benichou ou encore Jean-Marc Mormeck, Christophe Tiozzo est l’exemple parfait des champions restés invaincus.

La voie à suivre pour devenir boxeur professionnel

Malgré tout, devenir boxeur professionnel n’est pas à exclure de votre projet si tel est votre rêve. Pour devenir un vrai champion, vous allez devoir vous armer de persévérance et de motivation et faire beaucoup d’entraînements et de combats.

Commencer en boxe amateur

Avant d’intégrer le monde de la boxe professionnelle, il vaut mieux commencer en amateur dans un vrai club de boxe affilié à fédération française de boxe. C’est dans ce club que vous allez faire votre premier combat officiel » après de long mois d’entraînement. C’est à votre coach de décider à quel moment vous êtes prêt. e. Une académie comme celle de Christophe Tiozzo est idéale pour débuter.

Faire des compétitions en boxe amateur

Avant de devenir professionnel, il est recommandé de faire beaucoup de compétitions en mode amateur. C’est la meilleure façon de vous faire repérer et de se préparer pour les exigences — pour le corps et pour l’esprit — de la boxe professionnelle.

Devenir professionnel en faisant gagnant aux championnats

Pour quitter le monde de la boxe amateur, vous devez faire des compétitions dans le cadre de l’un des trois championnats suivants : critérium des espoirs, tournoi de France et coupe de la ligue. Après, vous devez intégrer une fédération européenne ou internationale selon vos aspirations.

Continue Reading
1001 Sports sur Facebook
Lettre d’information

Articles Au Top
– Contenu sponsorisé –

Articles Populaires
Haut