Equipement

Quelle trottinette freestyle pour un débutant ?

Vous rêvez de vous aventurer dans l’univers des trottinettes freestyle. Il s’agit d’une nouvelle discipline sportive en vogue chez les jeunes aujourd’hui. Pour une meilleure pratique, vous avez justement besoin de vous procurer une trottinette freestyle adaptée aux débutants.  Ne vous y connaissant pas, vous vous demandez laquelle choisir. Ne vous faites plus de soucis à cet effet. Dans cet article, nous vous montrons quelle trottinette freestyle choisir en tant que débutant. Lisez pour plus de détails.

A lire également : Quelle est la taille de Shaq et celle de sa chaussure ?

Une trottinette freestyle : de quoi s’agit-il ?

Créé en 1997 aux Etats-Unis, la trottinette freestyle est d’abord un sport de glissade. En plus de se pratiquer sur les trottoirs et sur les pistes cyclables, ce sport allie vitesse, rapidité  et saut. Il peut aussi être pratiqué sur les terrains plus ou moins plats et sur ceux accidenté. Les rampes et les intérieurs des salles destinées aux loisirs et aux compétitions sont également propices pour une meilleure pratique du sport. Souvent pratiqué par les jeunes adolescents, ce sport qui utilise beaucoup la force des jambes peut aussi être pratiqué par les personnes âgées et les enfants.

L’objectif de ce sport consiste à produire certaines figures acrobatiques. S’il donne la possibilité d’avoir un meilleur équilibre, il développe aussi la confiance en soi. Par ailleurs, la trottinette freestyle, c’est aussi un engin ; le dispositif qui favorise la pratique dudit sport. Il fonctionne comme un moyen de déplacement assez pratique qui permet de quitter un point pour un autre en un temps record. Sa vitesse est comprise en 6 et 25 km/h. La trottinette freestyle est assez pratique pour les courses en ville. En l’utilisant, vous n’avez plus besoin de perdre du temps dans les transports en commun. Finis aussi les embouteillages.

Lire également : Boostez vos performances sportives avec les derniers gadgets technologiques innovants

scooting, halfpipe, skateboard

Quels critères pour effectuer le choix de votre trottinette freestyle ?

Pour une  meilleure pratique, vous avez la possibilité de choisir plusieurs types de trottinette freestyle. Mieux, il faudra aussi prendre en compte plusieurs facteurs pour faire le choix de votre engin en tant que débutant. En effet, le premier facteur consiste à préciser vos besoins en termes de trottinette freestyle. Lorsque l’objectif de la trottinette freestyle est le sport par exemple, vous devez privilégier les trottinettes imbues d’une forte puissance. Optez aussi pour une trottinette freestyle qui procure un certain confort. Cela vous permet de savoir s’il est possible que votre engin supporte votre poids.

Bref, il faudra donc une trottinette pour débutant qui répond à tous les critères sur le plan de la maniabilité et de la sécurité. Elle vous permettra donc de vous entraîner à petits coups puis de devenir au bout de quelques temps un véritable professionnel. Afin d’optimiser votre choix, il faudra vous renseigner sur certains points non négligeables. Il s’agit entre autre de la capacité en termes de poids à transporter et du poids de l’appareil elle-même. Vous devez aussi vous intéresser à la taille du guidon, au diamètre et aux éléments qui composent la roue.

Meilleure trottinette freestyle pour débutant : opter pour la Antik Ray S1 Tendencio

Il s’agit d’un modèle super stylé que vous propose la marque Tendencio. Vous déduisez que ce modèle est assez tendance. En effet, vous avez la possibilité d’en faire usage, que vous soyez débutant ou non. Cela est dû au fait que cet engin favorise un  nombre important de figures grâce à un excellent rapport entre son poids et sa taille. En effet, cette trottinette freestyle jouit d’une hauteur estimée à 80 cm pour un poids estimé à 3,5 kg. Elle peut donc supporter des charges allant jusqu’à une centaine de kilogramme.

Sur le plan technique, cette trottinette est d’un design assez exceptionnel avec des couleurs neochromes. Sa roue, de couleur noire est aussi marquée par de la gomme blanche. Le guidon de trottinette, aussi en noir est de forme Y. Il est renforcé par des poignées de type swirl. En ce qui concerne le deck, on retrouve en dessous des motifs égyptiens. En définitive, cet engin jouit d’une fabrication assez robuste et exceptionnelle. La fourche est en acier et les différents roulements à billes qui sont en carbone QBEC-9. Très pratique pour le sport, elle peut être aussi utilisée pour d’autres fins. Son coup est estimé à environs 170 euro.