Connect with us
Actu

Football : Top 10 des clubs les plus riches au monde

Le football est la discipline la plus populaire au plan international. C’est le cas en raison de la forte audience qu’il mobilise, mais aussi de son aspect lucratif. On comprend donc l’intérêt des investisseurs pour les clubs évoluant dans divers championnats du monde. Les pratiques managériales dans certains de ces clubs ont contribué à en faire des entreprises financièrement puissantes. Découvrez ici le top 10 des clubs les plus riches au monde.

Manchester United

Le revenu annuel du club avoisine la somme de 850 millions de dollars américains. Et si le club anglais n’a gagné aucun titre à l’échelle européenne pour le compte de cette saison, il n’en demeure pas moins qu’il détient de nombreuses sources de financement. On peut évoquer entre autres :

  • Les contrats de sponsoring avec plus de 10 labels ;
  • La vente d’équipements sportifs et d’autres gadgets à l’effigie du club ;
  • Les investissements boursiers, etc.

Ce n’est donc pas pour rien que le club des Red Devils attire beaucoup de grands noms dans le milieu du football.

Real Madrid

Avec plus de 680 millions de dollars dans sa tirelire, le Real figure au second rang des clubs les plus riches au monde. Le club madrilène en s’offrant les services de certaines stars du foot mondial a augmenté les revenus liés aux ventes de maillots. En remportant un troisième trophée consécutif de l’UEFA Champions League cette année, le Real Madrid verra sans doute augmenter ses chiffres pour le compte de cette année.

FC Barcelone

Leader incontesté de la Liga Santander, le FC Barcelone se hisse à la troisième place du classement des clubs les plus riches au monde. Les statistiques du club dans les récentes compétitions en Espagne font pâlir presque tous leurs adversaires, attirant par la même occasion plusieurs investisseurs.

Bayern Munich

Avec 5 titres consécutifs de Bundesliga, le Bayern Munich se positionne comme l’un des clubs les plus prestigieux évoluant sur le vieux continent. Il est d’ailleurs le seul club allemand figurant dans ce top 10. C’est le cas en raison de la constance de ses performances dans les tournois organisés par l’UEFA. On ne devrait donc pas être surpris de l’intérêt des partenaires financiers pour ce club.

Manchester City

Le revenu annuel du club des Citizens s’estime à 583 millions de dollars. Champion en titre de la Barclays Premier League, Manchester City devrait voir son capital augmenter au titre de la saison prochaine. Le club pourrait notamment compter sur ses nombreux partenariats et d’autres fonds de financement pour augmenter ce dernier.

Arsenal

Si Arsenal ne parvient pas à briller lors des compétitions européennes, il n’en demeure pas moins que c’est l’un des meilleurs clubs anglais du moment. L’équipe a notamment trois des dernières FA Cup sur ces dernières années. Il y a de quoi renforcer la confiance des investisseurs dans le potentiel de l’équipe. Toutefois, la non-qualification du club londonien pour la prochaine édition de la C1 risque de faire baisser les chiffres qui sont actuellement de l’ordre de 520 millions d’euros.

PSG

Le club de la capitale française depuis l’arrivée des investisseurs Qataris n’a cessé de faire montre de sa puissance financière. On a tous en mémoire le transfert record de Neymar pour la somme de 222 millions d’euros en début de saison dernière. Cela prouve le désir du club de se hisser sur le sommet la scène européenne. Et après avoir ravi tous les trophées nationaux, le club devrait logiquement accroitre ses profits cette année.

Chelsea

Le titre de champion d’Angleterre obtenu au terme de la saison 2016-2017 a permis au club de signer de nouveaux contrats publicitaires (surtout avec Carabao). Les revenus du club s’élevant à 497 millions d’euros devraient connaitre une baisse vu les performances au cours de cette année.

Liverpool FC

Les 448 millions d’euros de revenus de Liverpool devraient connaitre une augmentation dès la saison prochaine. Cela se justifie par la belle performance du club de Jürgen Klopp au terme cette saison. Les nouvelles du Mercato prévoient même un renforcement de l’effectif pour les prochains jours. C’est tout ce qu’il fallait pour stimuler l’intérêt des investisseurs et favoriser les affaires.

Juventus

La « vieille dame » a un revenu annuel de 379 millions de dollars. Ce chiffre devrait connaitre une augmentation vu que le club vient de s’offrir les services de Cristiano Ronaldo, quintuple vainqueur du ballon d’or. L’audience du club le plus prestigieux d’Italie devrait elle aussi connaitre une nette augmentation.

Si vous souhaitez investir dans un club de football, vous savez désormais lesquels sont les plus sûrs.

Continue Reading
Que suis-je?

Bienvenue sur le blog de Léo ! Ici je partage pas mal d’actu et de conseils liés au domaine du sport en général, ma passion et mon métier.

Articles Au Top
– Contenu sponsorisé –

Articles Populaires
Lettre d’information

Haut
Abonnez-vous à notre newsletter