Sport

Comment s’appellent les coups au golf ?

Comment s'appellent les coups au golf

Le golf est l’une des activités sportives les plus plébiscitées et les plus essentielles pour les individus de haut rang. En réalité, cette pratique n’est accessible qu’à une minorité de personnes. Il s’agit de celles qui ont des rendements suffisamment élevés afin de pouvoir se lancer dans ce sport.

A lire aussi : Comment apprendre le parapente ?

Cependant, encore faudrait-il savoir comment y jouer, et prendre connaissance des noms des différents coups. Le langage du golf fait de nombreux anglicisme et peut souvent être complexe pour les débutants. Dans le cas où vous souhaiteriez pratiquer ce sport, nous conseillons de lire ce guide.

L’air shot

Ce terme est souvent employé, quand le golfeur rate la balle. En réalité, quand celui-ci tient sa canne en main, il n’a qu’un seul objectif qui est de frapper la balle pour qu’elle atteigne le bon trou.

A découvrir également : 3 stars de tennis qui n'ont plus rien à prouver

Toutefois, ce n’est pas pour cela que le golfeur atteint obligatoirement son but. Il est possible que quand ce dernier loupe la balle au moment de la frapper. C’est ce que l’on appelle dans ce sport un Air Shot. Cependant, la norme du jeu exige que le nombre de coups ratés lui soient comptés.

Pensez à vous équiper d’un chariot de golf et de tout le matériel nécessaire pour pratiquer dans les meilleures conditions. Visitez les boutiques en ligne pour en savoir plus.

L’approche

C’est une appellation qui permet de désigner le fait que le joueur, au cours d’une partie de golf, frappe la balle pour l’envoyer dans un emplacement qui est relativement court. Bien sûr, la puissance du coup est suffisamment faible pour que le golfeur puisse envoyer la balle de manière précise à l’espace où se trouve le green.

s'appellent les coups au golf

Le backswing

Quand on pratique un sport comme le golf, il n’est pas du tout étonnant que l’on réalise certains mouvements avec tout le corps, notamment lorsqu’on donne un coup sur la balle. Pour ce qui est du backswing, il désigne un mouvement de rotation qui doit tenir compte à la fois du bassin, des épaules et des poignets.

Ce mouvement est exclusivement utilisé afin d’armer le club. Dans de telles circonstances, on remarque que le backswing représente la première étape de ce qu’on appelle le swing au golf.

Le bijou

Pour les connaisseurs, ce terme fait directement penser à l’excellence et à la perfection. Il peut aussi désigner quelque chose de très rare, auquel on accorde une grande valeur. Ce terme correspond donc parfaitement à un coup particulier lors de la pratique au golf. En vue d’éviter tout jeu de mots, on peut dire que le bijou renvoie à un coup porté à la perfection par un joueur.

Autres termes concernant les coups

Vous souhaitez vous initier au golf et ses coups parfois incroyables et dans d’autres cas ratés, apprenez le langage concernant les autres types de coups.

Albatros : quand vous réussissez un trou en 3 coups en dessous du par.

Birdie : quand vous réussissez un trou en un coup seulement en dessous du par.

Bogey : cette appellation fait allusion à quand vous réussissez un trou en un coup au-dessus du par.

Condor : quand vous réussissez un trou en 4 coups en dessous du par.

Eagle : quand vous réussissez un trou 2 coups en dessous du par.

Splash : un coup raté qui vous envoie dans la mare, dans l’étang, la mare ou tout autre endroit complexe.