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Sport

Boxe et yoga : pourquoi pratiquer les deux ?

Le yoga est une activité qui est pratiquée depuis des siècles dans la culture indienne. Le yoga permet non seulement d’améliorer votre santé physique, mais il est également bénéfique pour votre bien-être mental. Aujourd’hui, il occupe une place de plus en plus importante dans le quotidien occidental. Certains n’hésitent pas à pratiquer yoga et boxe en même temps. Pourquoi associer ces deux disciplines ?

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Le yoga, une activité complémentaire de la boxe

Le yoga est une activité qui complète très bien la boxe. L’entraînement à la boxe est exigeant sur le plan physique et psychologique. Pour faire face à cela, vous avez besoin d’une activité qui puisse redonner du pep’s à votre corps et à votre esprit.

Le yoga peut être la solution parfaite pour les boxeurs qui cherchent à rompre avec la routine de l’entraînement. Le yoga réduit vos douleurs corporelles et détend votre esprit. De plus, vous pouvez pratiquer le yoga avant ou après vos séances de boxe. Vous aurez besoin d’un coach pour vous accompagner aussi bien dans la pratique du yoga que dans celle de la boxe. Ceux d’entre vous qui sont intéressés par la pratique de ces deux activités peuvent compter sur l’expertise de Must Coach pour pouvoir atteindre leurs objectifs.

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boxe et yoga

Développe la souplesse

En tant que boxeur, vous avez besoin de développer une grande souplesse pour les techniques d’esquive et pour vous déplacer correctement sur le ring. Le yoga peut vous aider à développer votre souplesse. Lorsque vous vous étirez les muscles durant les séances de yoga, vous entraînez vos muscles à gagner en flexibilité. En tant que boxeur, vous avez besoin de cette flexibilité. La souplesse que vous gagnez grâce au yoga peut améliorer la qualité de vos mouvements, ce qui est essentiel sur le ring. Elle vous aidera à parfaire vos feintes. Les poses de torsion du yoga peuvent également vous aider à améliorer la qualité de vos crochets.

Le yoga développe votre sens de l’équilibre

L’équilibre est très important lors d’un combat de boxe. Il vous permet de rester sur vos pieds, d’esquiver les coups de poing et de vous déplacer sur un ring, le tout sans trébucher. Les poses de yoga ne réclament pas seulement de la souplesse. Elles nécessitent également un équilibre exceptionnel. Ces postures vous aident à travailler les abdominaux, les muscles internes du tronc, les obliques et les muscles profonds du plancher pelvien. En tant que boxeur, un tronc solide vous permet d’être plus agile sur vos pieds et favorise un meilleur équilibre et une meilleure coordination.

Prévient les blessures

Le yoga est une activité qui combine la mobilité, l’équilibre et les étirements. La pratique du yoga et de la boxe permet de prévenir les risques de blessures. Un entraînement intensif à la boxe a en effet tendance à gonfler et à raidir les muscles, ce qui les rend plus vulnérables aux blessures. Le yoga contribue à détendre ceux-ci et à prévenir des déchirures musculaires. Une pratique régulière du yoga permet également d’apprendre à éviter les postures qui peuvent entraîner une blessure musculaire.

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