Connect with us
Equipement

Quel équipement faut-il pour commencer la boxe ?

La boxe est un sport complet et accessible qui ne présente aucun risque lorsqu’il est pratiqué à la fois dans les bonnes conditions et avec un équipement adapté. Voici ce dont vous aurez besoin avant de monter sur le ring.

A lire en complément : Rameur concept 2 : pourquoi acheter cet équipement ?

Une paire de gants

Choisir une bonne paire de gants est primordial. Elle devra être parfaitement ajustée est sa qualité déterminera le niveau de protection de vos mains, tout comme la sécurité de votre adversaire. Il sera impératif d’utiliser des bandes qui serviront à gainer toute la zone du poignet afin de prévenir les blessures causées par les impacts répétés, en plus d’absorber une partie de votre transpiration. Ceci prolongera la durée de vie de vos gants, et vous pourrez en trouver de nombreuses références sur le site Hadjime.

Une paire de chaussures de boxe

En boxe, comme dans presque tous les sports de combat, les coups partent des pieds. Il faut donc utiliser des chaussures donnant de très bons appuis et légères afin de garantir une grande fluidité de mouvement. Montantes avec un laçage intégral, elles auront aussi pour but de protéger vos chevilles qui seront soumises à rude épreuve.

A lire en complément : Comment choisir son pantalon moto d'hiver

Casque, coquille et protège-dents

Les équipements de protection ne sont pas à prendre à la légère lorsque vous pratiquez ce sport, et plus particulièrement chez les débutants qui ne savent pas encore encaisser les coups. Pour la tête, il sera nécessaire d’utiliser un casque qui amortira les chocs au niveau de la mâchoire, des tempes et du crâne. Un protège-dents adapté répartira les forces afin d’éviter les déchaussements. Ensuite, une coquille servira de bouclier au niveau des organes génitaux. Pour les pratiquantes, sachez enfin qu’il est nécessaire d’utiliser une protection pour la poitrine.

La tenue

La pratique de la boxe durant les entraînements ne nécessite pas d’être en tenue de compétition. Il faut cependant que vous choisissiez une tenue vous laissant une grande liberté de mouvement, et suffisamment respirante pour évacuer la transpiration et laisser votre peau respirer.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Continue Reading
1001 Sports sur Facebook
Lettre d’information

Articles Au Top
– Contenu sponsorisé –

Articles Populaires
Haut