3 stars de tennis qui n’ont plus rien à prouver

3 stars de tennis qui n’ont plus rien à prouver

juillet 3, 2018 Non Par john

Le tennis est une discipline sportive qui séduit par la beauté de ses aires de jeux, mais aussi par le palmarès de ces joueurs à la raquette. Le tennis contemporain est marqué par l’émergence de trois joueurs de premier rang. Il s’agit de Roger Federer, Rafael Nadal et Serena Williams.

Roger Federer, le joueur suisse aux 98 titres

Roger Federer est un joueur de tennis suisse qui est devenu un professionnel depuis 1998. Durant 5 années consécutives, il a été le numéro un mondial, ce qui fait de lui le détenteur du record de 310 semaines à la tête du classement mondiale de tennis. Médaillé d’or en double messieurs avec Stanislas Wawrinka aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008, il remportera finalement la coupe Davis avec l’équipe nationale suisse en 2014. Actuellement en tête du classement mondiale, Roger Federer a remporté 26 tournois majeurs et 27 Masters 1000. À ce jour, il demeure l’unique joueur à avoir remporté au moins cinq fois, trois tournois du Grand Chelem à savoir : l’US Open, le tournoi de Wimbledon et l’Open d’Australie.

Rafael Nadal Parera, l’espagnol spécialiste de la terre battue

Ce joueur espagnol, principal rival de Roger Federer est professionnel depuis 2001. Sur la terre battue dont il est le maître incontesté, il détient un record de dix-sept tournois de Grand Chelem remportés et onze titres simples à Rolland Garos. Il est rentré dans l’histoire comme le joueur le plus jeune ayant remporté quatre tournois majeurs d’Open sur des surfaces différentes. Aussi, il demeure à ce jour le seul joueur ayant remporté trois titres du Grand Chelem sur les surfaces de gazon, terre battue et dur la même année. Par ailleurs, il détient aussi le record de 32 titres de Masters 1000. Rafael Nadal est le seul joueur à avoir reçu toutes les distinctions de l’Association des Joueurs de Tennis professionnel.

Mis à part les joueurs professionnels, Serena Williams est une joueuse de tennis qui est une référence dans le tennis.

Serena Williams : la légende vivante du Tennis féminin

Serena Jameka Williams est une joueuse de tennis américaine qui a occupé la première place du classement mondial pendant 57 semaines. Sa glorieuse carrière est marquée par la victoire de 39 titres du Grand Chelem dont 23 en simple, 14 en double dames avec sa sœur Venus Williams et 2 en double mixte. Elle est considérée aujourd’hui comme l’une des plus grandes joueuses de tennis professionnel de tous les temps.