Connect with us
Equipement

La trottinette freestyle, la nouvelle tendance

La trottinette depuis quelques années s’est imposée dans notre quotidien. En version freestyle, elle s’invite dans les skateparks et fait concurrence aux BMX et aux rollers. Plus rapide qu’un vélo, écologique, la trottinette a de nombreux avantages. La glisse urbaine est aujourd’hui en plein essor.

A découvrir également : Quel équipement faut-il pour commencer la boxe ?

Les critères de sélection

La trottinette freestyle se distingue des autres modèles avec son guidon pivotant à 360° et ses matériaux résistants. Les poignets sont en caoutchouc et les roues en polyuréthane. Pour débuter cette discipline, il est conseillé de se tourner vers un modèle plus résistant même s’il est un peu lourd. Avec l’expérience, on pourra ensuite opter pour une trottinette plus légère afin de gagner en souplesse lors de la réalisation des différentes figures. La pratique de la trottinette freestyle n’est pas sans danger. Il est donc fortement recommandé de porter un casque. Elle ne doit pas être utilisée sur les trottoirs.

Le nouveau sport à la mode

Cette discipline est très présente chez les plus jeunes du fait des sensations qu’elle procure. On peut en effet effectuer des figures très originales. Ce sport reste néanmoins dangereux, il faut en être conscient et bien se préparer « contests ». ce sport se pratique au sein d’un skatepark, avec du mobilier urbain pour les plus initiés. Le mieux est de s’inscrire dans un club afin d’apprendre les bases et de pratiquer cette discipline en toute sécurité. Le choix de la trottinette est également important. Elle est devenue l’acteur incontournable de la glisse urbaine, des loisirs récréatifs. Aujourd’hui, il y a de vraies pointures, des athlètes de haut niveau qui réalisent des figures étonnantes avec la trottinette freestyle. Elle est absolument tendance et nombreux sont ceux qui tentent l’expérience et deviennent adeptes de la trottinette freestyle, avez-vous essayé ? Vous avez toutefois des règles à respecter comme nous avons pu le préciser, vous risquez une amende si vous ne les suivez pas.

A voir aussi : La ceinture abdominale : l’équipement pratique pour avoir des abdos

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Continue Reading
1001 Sports sur Facebook
Lettre d’information

Articles Au Top
– Contenu sponsorisé –

Articles Populaires
Haut
Abonnez-vous à notre newsletter