Actu

Formule 1 saison 2021 : qui sera sacré champion dimanche ?

Alors que le grand prix d’Abu Dhabi est fortement disputé, tout le monde s’interrogent sur le profil du gagnant. Va-t-on assister à un cinquième sacre d’affilé de Lewis Hamilton, ou voir apparaître un nouveau champion ? Quoi qu’il soit, le dernier grand prix de cette saison qui se déroulera dimanche promet un grand spectacle aux amateurs de ce sport.

Lire également : Suivre la reprise des grands championnats, un défi de taille

La Formule 1 c’est quoi ?

Également connue sous le nom de F1, la Formule 1 est une discipline de sport automobile. Comme les ligues de football, le sport automobile comporte également plusieurs catégories, dont la formule 1 constitue la plus importante.

Elle regroupe les meilleurs pilotes de tous les sports. Au total, 20 pilotes formant une équipe de 2, qui s’affrontent pendant plusieurs défis appelés grands prix. Ceux-ci portent généralement le nom de la ville dans laquelle ils se déroulent.

A voir aussi : Comment réussir l’organisation d’une course couleur ?

Depuis 70 ans s’organise chaque année, plusieurs grands prix aux termes desquels des points sont répartis par ordre de mérite aux joueurs. À la fin de la saison, le vainqueur est alors celui qui a cumulé le plus de points. Et si son coéquipier en a fait autant, il est possible que leur équipe remporte la première place aux classements des constructeurs.

Les constructeurs sont les concepteurs des voitures de sport monoplaces engagées par les écuries. Cependant, il est possible que les constructeurs disposent eux-mêmes de leurs propres écuries et ne conçoivent donc leurs engins que pour leurs pilotes. Ces écuries sont qualifiées de privées. S’il existe de nombreuses écuries dans ce sport, seulement dix sont qualifiées à disputer le tournoi chaque année.

Comme le football et d’autres disciplines sportives, il est possible de parier sur la f1. Plusieurs sites offrent cette possibilité.

Qui gagnera la formule 12 021 ?

1 saison 2021 qui sera sacré champion dimanche

Avant le grand prix d’Abu Dhabi qui se déroulera dimanche, les deux candidats susceptibles de gagner la compétition cette année, sont bien sûr Max Verstappen, qui a clôturé le podium la saison dernière, et le sacré champion de l’édition précédente, Lewis Hamilton.

Lewis Hamilton

Vainqueurs des 4 dernières éditions, septuple champion du monde de formule 1, joueurs le plus titrés de l’histoire de la compétition, ce sont là, autant de titres et de records détenus par le prodige anglais de 37 ans qui semble littéralement invincibles et indétrônables.

Pourtant, a-t-il des raisons de s’inquiéter pour sa couronne, car son rival cette saison, a pris 8 points d’avance sur lui, à l’issue du grand prix qui s’est déroulé au Qatar et qui est le dernier avant celui d’Abu Dhabi. D’habitude à ce moment de la saison, le profil du gagnant paraît déjà évident, car Hamilton est connu pour distancer ses adversaires.

Mais cette saison, personne n’ose faire de pronostic. Tandis que certains voient le champion en titre céder sa couronne au terme du grand prix de dimanche, d’autres espèrent assister à un retournement de situation. Après tout c’est de Lewis Hamilton dont il s’agit. Mais a-t-il vraiment de la chance ?

Max Verstappen

Le néerlandais de 24 ans qui a fait ses débuts dans cette discipline sportive depuis 2014 est le fils du célèbre pilote Joe Verstappen. Ce dernier, ne fut jamais champion du monde, mais il demeure l’un des meilleurs conducteurs ayant défilé sur les pistes de la F1.

S’il a hérité de la notoriété de son père, Max Verstappen, semble bien décidé à construire sa propre renommé. 3e de l’édition précédente derrière le coéquipier de Lewis Hamilton, Verstappen est actuellement en tête du classement et constitue pour plusieurs observateurs, un concurrent sérieux et le grand favori de cette édition 2021.