Fitness

Cours de Pilates en extérieur à Lyon : 4 bonnes raisons d’y participer

La pandémie liée au Coronavirus nous a imposé de rester cloîtrer chez nous des semaines durant. Avec le déconfinement annoncé, et la possibilité de retourner en salle de sport, l’idée de rester dans un lieu clos peut décourager plus d’une personne. Pour profiter du plein air, rien de mieux que des cours de Pilates en extérieur à Lyon.

A lire aussi : 200 calories brûlées : astuces efficaces

Se faire du bien en profitant du plein air

Miser sur les cours de Pilates en extérieur à Lyon, c’est la possibilité d’être mieux connecté à la nature, de profiter du paysage et de se sentir plus libre. En extérieur, l’air est naturellement renouvelé et aucun ne risque de connaître une quelconque forme de promiscuité. Chacun bénéficie de plus d’espace et peut s’entraîner en toute quiétude.

Redonner le pouvoir à votre corps

Les cours de Pilates en extérieur à Lyon sont une excellente solution pour sculpter ses muscles profonds, les renforcer et améliorer leur tonus. La méthode Pilates consiste à exécuter une série de mouvements et à adopter des postures spécifiques qui ont l’avantage de faire travailler tout le corps. 

A voir aussi : Callisthénie : quand gymnastique et musculation développent les muscles

Au bout de 5 à 10 séances, les premiers effets bénéfiques se font ressentir. Meilleure agilité, une respiration améliorée, une fluidité (facilité) dans les mouvements, gain d’endurance et de force, les cours de Pilates en extérieur à Lyon favorisent également la circulation sanguine. 

Opter pour cette activité physique est également une excellente solution pour corriger les mauvaises postures, lutter contre les problèmes de dos et pour donner plus de force aux jambes.

Recharger les batteries après le confinement

Le confinement et l’actuelle situation sanitaire engendrent stress, anxiété et angoisse. Entre doutes, inquiétudes et troubles de sommeil, les cours de Pilates en extérieur à Lyon sont l’occasion de se vider l’esprit, de recharger les batteries et de mieux se recentrer sur soi. Si cette pratique sportive est destinée à faire du bien au corps, elle permet également d’apaiser l’esprit et de se fortifier intérieurement grâce à des séances de concentration.

Découvrir les merveilles de Lyon en pratiquant le Pilates

En participant à des cours de Pilates en extérieur, les participants ont l’occasion de découvrir les merveilles de Lyon sous un angle différent. Effectivement, cette pratique sportive permet d’accéder à des lieux insolites et privilégiés que seuls les habitués connaissent.

Les séances sont organisées dans différents endroits de la ville, tels que le parc de la Tête d’Or ou encore le jardin des Curiosités. Ces espaces offrent une ambiance propice à la détente et au bien-être nécessaire pour apprécier pleinement chaque mouvement exercé pendant la séance.

Pratiquer le Pilates en extérieur est aussi un excellent moyen pour s’imprégner du patrimoine culturel lyonnais tout en se dépensant physiquement. Les magnifiques monuments historiques tels que Notre-Dame de Fourvière ou encore l’Hôtel Dieu deviennent alors des décorations naturelles aux centres énergétiques qui sont inspirants lorsqu’il s’agit d’exercer sa concentration durant les sessions.

Cette activité sportive peut aussi être pratiquée seul(e) ou entre ami(e)s afin de partager ensemble un moment convivial et ludique tout en découvrant Lyon sous toutes ses facettes.

N’hésitez donc pas, rejoignez une session, prenez soin de votre corps et explorez tous ces splendides sites cachés !

Rencontrer de nouvelles personnes passionnées de Pilates et de bien-être

Au-delà des bénéfices physiques et mentaux que procure le Pilates en extérieur, cette activité sportive est aussi un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes. Lors des séances, les participants partagent leur passion commune pour le bien-être et la pratique du Pilates.

Cela permet aux adeptes d’échanger sur leurs expériences personnelles et professionnelles, de se motiver mutuellement à continuer l’effort physique ou encore de partager des astuces pour une vie saine et équilibrée.

En rejoignant ces cours collectifs en plein air, il est possible d’apprendre beaucoup sur soi-même ainsi que sur les autres. Effectivement, chaque personne apporte sa propre personnalité et ses compétences au groupe. Les interactions sociales sont alors naturellement facilitées par cette atmosphère détendue qui règne lors des sessions.

Participer à ces séances peut aider à sortir de sa zone de confort en rencontrant des inconnus ayant une même passion. C’est aussi un bon moyen pour celles et ceux qui souhaitent intégrer une communauté active dans leur ville tout en restant actif physiquement.

Si vous souhaitez pratiquer du sport tout en faisant connaissance avec des personnes motivantes partageant votre amour du bien-être corporel et mental, participer aux cours collectifs sera certainement l’une des meilleures décisions que vous prendrez !