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Comment se muscler à 11 ans ?

Les films d’action peuvent exercer une certaine influence sur les enfants au point où ils ont envie de ressembler à leurs acteurs préférés, notamment au niveau de la forme physique. Dans ce cas, la solution la plus indiquée est de pratiquer certains exercices pour renforcer les muscles et devenir visiblement plus fort. Découvrez alors ici toutes nos astuces pour se muscler à 11 ans.

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Jouer : une première astuce pour prendre du muscle à 11 ans

Pour se muscler à 11 ans, les premières pratiques sportives consistent à jouer. Il s’agira par exemple de faire des courses, la natation et du vélo. Ce sont entre autres des exercices naturels qui peuvent s’avérer très utiles pour la musculation. Leur avantage réside dans le fait qu’ils ne comportent généralement aucun risque et paraissent très amusants.

En dehors de ces activités, vous pouvez également :

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  • Faire une course au trésor ;
  • Faire du basket ;
  • Faire la lutte.

S’échauffer avant les séances d’entraînement et utiliser le poids du corps

La plupart des enfants de 11 ans sont dotés d’une certaine énergie et sont souples. Cependant, avant de s’entraîner, ils ont la possibilité de s’échauffer. Pour cela, il est recommandé de faire environ 10 minutes d’aérobic comme le footing, la marche ou encore le saut de corde. Cela favorise en effet la détente des muscles et la stimulation de la circulation sanguine.

Par ailleurs, sachez que les techniques de musculation que vous devez employer doivent être nettement différentes de celles des adultes. Cela étant, vous devez uniquement vous servir de votre souplesse naturelle et votre énergie pour réaliser vos différents exercices. Vous pouvez par exemple faire des sauts, des fentes et des bonds afin de muscler vos jambes. Vous pouvez également faire des escalades sur votre aire de jeu ou sur une paroi rocheuse afin de muscler non seulement vos jambes, mais aussi vos bras.

Faire des pompes

Les pompes font partie des meilleurs exercices pour se muscler à 11 ans. Elles permettent de renforcer particulièrement le haut de corps. Pour le faire, il suffit de vous étendre par terre en veillant à ce que vos orteils et vos mains puissent toucher le sol. Ensuite, avec les mains, poussez tout le corps vers le haut de sorte que les coudes soient totalement dépliés. Enfin, vous pouvez redescendre sans vous précipiter. Mais, dans la descente, lorsque votre corps sera à 15 cm environ du sol, il vous revient de le pousser à nouveau et reprendre les mêmes mouvements. Répétez l’exercice durant une dizaine de fois d’affilée, puis marquez une pause de 2 minutes maximum avant de reprendre la partie.

Par ailleurs, il faut préciser que durant l’exercice, votre dos doit nécessairement rester droit et vos mains écartées en fonction de la largeur de vos épaules. Mais, sachez que plus vous éloignez les épaules, plus les muscles de la poitrine seront sollicités si réellement vous souhaitez réussir l’exercice. Au cas contraire, lorsqu’elles sont proches, ce sont les muscles des bras qui sont assez sollicités. Pour finir, veillez à ce que la hauteur de vos fesses soit proportionnelle à celle des épaules.

Réaliser des relevés du buste au sol

Les relevés du buste au sol sont des exercices à ne pas négliger pour la musculation des ados. Ils se réalisent à partir d’un ballon à l’aide d’une seconde personne. Il peut s’agir de votre ami ou tout autre compagnon de jeu. Pour réussir les relevés du buste au sol, vous devez tout d’abord vous coucher de sorte que vous fassiez face à votre ami et vice versa. Il faudrait ensuite qu’il soit en possession du ballon dans ses mains. Ainsi, au signal, chacun de vous devra soulever le buste et regarder ensuite l’autre dans les yeux avant que celui qui détient le ballon ne le passe à l’autre.

Pendant que vous y êtes, assurez-vous que ce soit seulement vos fesses et vos pieds qui soient en contact avec le sol. Dans cette posture, faites passer le ballon jusqu’à ce que l’un de vous soit épuisé ou vous deux, peut-être. Quoi qu’il en soit, sachez que cet exercice fait travailler les abdominaux chaque fois que vous soulevez le buste.

Se muscler alors à 11 ans est bien possible. Ce qu’il faut, ce sont les exercices adaptés à l’objectif que vous souhaitez atteindre. Alors, à vous de jouer !