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Comment bien pratiquer le squat
Fitness

Comment bien pratiquer le squat ?

Pratiquer du sport régulièrement apparaît comme un médicament pour prévenir de nombreuses maladies. Il existe une panoplie d’exercices sportifs dont la pratique vise à travailler certaines parties du corps. Si la musculation consiste à augmenter votre masse musculaire, le squat vise à travailler vos jambes et plusieurs autres parties du corps. Tout comme la musculation, cette technique a pour objectif de vous faire perdre de la graisse et muscler vos jambes.

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Pourquoi opter pour le squat ?

Plusieurs personnes se posent le plus souvent cette question. Cet exercice présente de nombreux avantages lorsqu’il s’agit de renforcer efficacement les muscles dans tout le corps et particulièrement au niveau des jambes. Comme c’est le cas pour n’importe quel autre programme minceur, s’entrainer aux squats se fait sur la base d’un certain nombre d’objectifs.

Brûler rapidement les graisses

Le fait de s’entrainer avec le squat favorise l’élimination de la graisse dans le corps. Cela consiste à augmenter votre masse musculaire qui fera accroitre le métabolisme. Les séances d’entrainement au squat sont très pratiques pour brûler les calories dans l’organisme.

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Le squat est très pratique

Étant donné que faire du squat consiste simplement à s’accroupir, tout le monde peut facilement pratiquer cet exercice. De plus, le faire régulièrement facilite également certains mouvements au quotidien comme ramasser un objet tombé au sol, se lever ou s’asseoir sur une chaise etc.

pratique du squat

Développement de l’ensemble des muscles du corps

Si le squat est réputé pour sa capacité à former des muscles et la puissance dans les mollets et quadriceps, cet entrainement fait également travailler tout le corps. Le squat entraine la production d’hormones de croissance et de testostérone. Cette technique est conseillée lorsqu’on souhaite muscler l’ensemble de son corps.

Aide à maintenir l’équilibre et la mobilité

La pratique régulière du squat permet de créer plus d’équilibre tout en augmentant la force et les muscles. Étant donné que le squat consiste au mouvement de s’accroupir et de se relever de manière continue, cela renforce la chaîne postérieure avec pour effet direct, le maintien de la mobilité.

Quelle technique pour faire du squat ?

Bien avant de se lancer dans la pratique de ce sport, il vaut mieux s’informer sur la façon dont il devrait être pratiqué. Certaines erreurs peuvent occasionner des blessures dans certaines parties du corps ce d’autant plus que ce sport fait intervenir plusieurs groupes musculaires pendant l’entrainement. Les experts conseillent de le faire la cage à squat si vous êtes un débutant afin de renforcer la sécurité ainsi que l’usage des barres ne contenant pas de poids. Pour bien réaliser cet exercice, vous devez adopter la position debout avec les pieds légèrement écartés puis se mettre sous la barre tout en se rassurant qu’elle soit bien positionnée au niveau de vos trapèzes. Votre regard doit être fixé sur un endroit précis pour plus de concentration. Les genoux doivent être délicatement pliés puis ramener son fessier vers l’arrière, expirer avant de revenir à la position de départ.

Le squat est sans doute l’une des techniques les plus adoptées lorsqu’on souhaite faire travailler tout son corps. C’est un moyen efficace de renforcer la masse musculaire dans le corps.

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