Sport

Baroudeurs modernes : où dormir pendant vos escapades nature ?

Partir à la découverte de la nature et vous déconnecter du monde, c’est un voyage merveilleux pour tout baroudeur. À la tombée de la nuit, il faudra toutefois trouver un endroit adapté où dormir. Pour rester connecté à la nature, vous pouvez tester les différents hébergements insolites. C’est également une occasion de vivre de nouvelles expériences. Découvrez les différentes alternatives à privilégier lors de vos prochaines escapades.

A lire aussi : Les avantages des trophées en verre personnalisés

Baroudeur moderne, dormez dans une tente de toit sur votre voiture

Également connu sous le nom de tenting-car, ce concept est très tendance en ce moment. Si vous voyagez avec votre voiture, cette option d’hébergement est intéressante, puisqu’elle est plus économique que l’hôtel. De plus, elle vous offre plus de liberté dans les déplacements. La tente de toit s’installe directement sur votre véhicule avec une échelle qui vous lie au sol. Pour pouvoir l’utiliser, votre voiture doit être équipée de barres de toit. Ce modèle dispose d’un plancher pour solidifier et aplanir la base au niveau du support. À l’intérieur, vous trouverez des compartiments de rangement et des ouvertures pour l’aération.

Comme l’expliquent les experts en équipement de sport outdoor, pour que vous puissiez profiter de tous les avantages d’une tente de toit, différents éléments doivent être analysés avec minutie. Le matelas, par exemple, doit avoir une épaisseur convenable et une densité apte à fournir le confort dont vous avez besoin. En ce qui concerne la toile, préférez le modèle avec double épaisseur pour apporter plus de protection. Veillez également à ce que la tente dispose d’une moustiquaire.

A lire également : Les meilleurs sports pour placer les paris sportifs

Cet équipement est indispensable pour éviter les piqûres d’insectes en pleine nature. Pour ceux qui aiment dormir à la belle étoile, un modèle équipé d’une fenêtre de toit est à privilégier. La tente de toit vous permet de passer des nuits sur n’importe quel terrain de camping. Vous devez toutefois vérifier les règles inhérentes à chaque site avant de camper pour éviter les mauvaises surprises et les pénalisations.

avantages tente toit baroudeur moderne

Une tente pour le camping, oui, mais pas n’importe laquelle

S’il est de coutume de dormir dans une tente lors des escapades dans la nature, vous pouvez bousculer les habitudes en optant pour de nouveaux concepts. Les tentes traditionnelles n’apportent rien de plus qu’un simple abri. Il existe cependant des modèles plus modernes et originaux qui changeront votre vision du camping. Parmi eux, on retrouve :

  • la tente arrière de pick-up,
  • la bulle transparente géante,
  • la tente géante,
  • la tente suspendue,
  • la tente flottante.

La tente arrière de pick-up combine le transport et le logement dans un seul équipement. La bulle transparente géante, quant à elle, apporte de la sécurité lorsque vous souhaitez dormir à la belle étoile. Les parois transparentes offrent une vue imprenable sur les environs. De plus, pour ceux qui voyagent en grand comité, la tente géante à est privilégier. L’espace compartimenté offre une intimité pour chacun, sans entraver à la convivialité et à la vie de groupe.

En ce qui concerne la tente suspendue, comme un hamac, elle vous berce durant votre sommeil. Elle a l’avantage d’être fermée pour vous offrir plus de confort. Enfin, la tente flottante peut être installée sur l’eau. C’est l’idéal pour créer une aire de repos lors de vos baignades. Elle peut ensuite être utilisée dans les arbres à la manière d’une cabane perchée.

Optez pour un séjour dans une cabane dans les bois pour dormir pendant vos escapades nature

Pour passer la nuit dans la nature et jouer le jeu d’un parfait aventurier, la cabane dans les bois est l’hébergement qu’il vous faut. Idéale pour vous ressourcer, elle vous offre une proximité avantageuse avec les animaux, les feuilles et le ciel étoilé. D’en haut, vous profitez de toute la fraîcheur de la nature. L’environnement est propice à votre bien-être. Il existe différents modèles de cabane dans les bois.

On retrouve tout d’abord des conceptions rustiques, mais qui promettent toujours autant de confort. Il existe ensuite les constructions plus luxueuses et originales pour les plus exigeants. En France, vous en trouverez dans presque toutes les régions. Pensez donc à réserver selon votre destination et votre budget. D’autres prestations peuvent être comprises dans la formule d’hébergement, ce qui peut véritablement parfaire votre séjour.

Le van aménagé, une vraie bonne idée pour un baroudeur moderne ?

Pour les baroudeurs modernes, l’une des meilleures façons de profiter de l’aventure est de passer la nuit dans des endroits insolites. Oubliez l’hébergement dans les chambres d’hôtel et troquez-le contre un logement dans un van aménagé. Vous mixez en même temps voyage et logement, sans lésiner sur le confort. De plus, vous faites de grandes économies. Si vous stationnez dans les aires gratuites, vous limitez largement vos dépenses.

Le van aménagé est l’alternative idéale au camping-car. Considéré comme un transport familial, il est parfaitement adapté pour partir à l’aventure dans la nature. Son principe reste le même que celui du camping-car, avec une légère différence au niveau du confort et des équipements mis à disposition. Le manque perçu au niveau du van est cependant largement compensé par le plaisir à la conduite. Le van aménagé reflète l’image des hippies aventuriers dans les années 60. Aujourd’hui, il renvoie encore cette même image de liberté. Il saura ainsi vous accompagner à la découverte de nouveaux paysages, où que vous alliez.

dormir escapades nature

Le glamping et les séjours insolites pour vos escapades nature

Entre luxe et nature, le glamping est un concept qui change la manière de voyager. Il vous permet d’explorer des endroits insolites et des joyaux de la nature, même les plus sauvages, tout en bénéficiant d’un confort inégalé. Le glamping est typiquement associé à des destinations époustouflantes. Il garantit une expérience incroyable pour les mordus d’aventures. En matière d’hébergement, vous êtes privilégié. Que vous séjourniez dans une yourte, dans une cabane dans les arbres ou dans un éco-lodge, vous n’aurez aucun souci à vous faire. Chaque logement offre son lot d’avantages et promet une vue imprenable sur la nature environnante.

De plus, vous n’aurez besoin d’apporter aucun équipement. Vous avez même droit à une salle de bains personnelle. Vous avez également la possibilité de cuisiner comme à la maison. Certains hébergements disposent même d’un système de chauffage. L’hébergement se fait comme à l’hôtel, mais au vert. Tout se fait par ailleurs dans le plus grand respect de l’environnement.