Equipement

Focus sur la veste de randonnée Softshell

Conçue avec une technologie bien particulière, la veste de randonnée Softshell est très appréciée des adeptes de la randonnée. Si vous aussi, vous aimez les sports en extérieur, adopter ce vêtement vous sera d’une grande utilité pour de multiples raisons. Découvrez l’essentiel à savoir concernant cette veste et ses particularités.

A lire aussi : Mini vélo d'appartement pour les jambes et les bras

Veste Softshell : l’équipement indispensable pour vos randonnées en montagne

Pour la pratique de vos randonnées en montagne, la veste Softshell est le vêtement indispensable qu’il vous faut porter. Ce vêtement technique de montage s’adapte également aux personnes qui s’adonnent aux activités en extérieur. Grâce à la résistance des vestes Softshell, vous pouvez monter en altitude sans craindre les intempéries. Sa légèreté et ses atouts techniques vous permettront de rester bien au chaud et parfaitement au sec. La veste de randonnée Softshell vous offre une excellente liberté de mouvement qui facilite vos déplacements. C’est un vêtement qui s’adapte à toute personne quel que soit son niveau de pratique de la randonnée. Si vous êtes un amateur ou un professionnel, pensez à vous en procurer une.

veste randonnée Softshell

A voir aussi : Top 10 des accessoires indispensables pour votre entraînement de football

Les caractéristiques d’une veste de randonnée Softshell

La veste de randonnée Softshell est élaborée à partir d’une technique dite des 3 couches. Celle-ci permet de vous habiller de sorte à vous protéger efficacement contre les intempéries, tout en vous permettant de garder une bonne liberté de mouvement. Grâce à cette technique, la veste répond même aux besoins des adeptes des disciplines pratiquées en extérieur. La première couche, celle qui est directement en contact avec la peau, permet de garder votre épiderme sec, pour vous prémunir du froid. Elle est respirante et permet une évacuation rapide de la transpiration.

Votre sueur sèche aussitôt, évitant à votre veste d’en garder l’odeur. La deuxième couche assure une fonction d’isolation. Elle retient votre chaleur corporelle et empêche l’air autour de votre corps de s’échapper. La veste de randonnée Softshell est fabriquée à partir de fibres synthétiques pour remplir efficacement ses fonctions isolantes et vous maintenir bien au chaud. L’ultime couche joue par ailleurs le rôle de protection de votre corps contre l’extérieur. Elle est conçue dans un tissu coupe-vent et parfaitement imperméable. Grâce à ses qualités, elle vous évite la déperdition thermique et empêche l’infiltration de l’humidité. De plus, la troisième couche évacue la transpiration transférée par les deux précédentes couches.

Le prix et les critères de choix de ce vêtement de sport

Pour être sûr d’acheter un modèle de bonne qualité, vous devez tout d’abord veiller à ce que le vêtement soit pourvu d’un bon niveau d’imperméabilité. Vous ne craindrez ainsi pas l’infiltration de l’eau à l’intérieur de votre veste de randonnée Softshell. Outre le niveau d’imperméabilité, vous devez faire attention au degré de respirabilité de l’équipement. Il équivaut à la capacité du vêtement à conduire l’humidité de l’intérieur vers l’extérieur. Elle se mesure avec plusieurs outils dont les deux plus utilisés sont le RET et le MVTR.

L’autre critère auquel vous devez faire attention est l’effet coupe-vent. Celui-ci permet à la veste de vous protéger contre les courants d’air. De cette façon, le vêtement vous garde à une température constante même si l’intensité du vent s’élève ou diminue. De plus, le choix de votre équipement doit s’inspirer des conditions extérieures et de l’intensité des efforts auxquels vous allez le soumettre. Enfin, vous devez considérer votre degré de pratique de la randonnée et la résistance offerte par votre veste.