Connect with us
Fitness

3 exercices pour sculpter sa silhouette à la maison

L’impossibilité de se rendre dans une salle de gymnastique en raison des occupations journalières ne devrait empêcher personne d’entretenir son corps, encore moins de renoncer à avoir un corps d’athlète. Il existe en effet, des exercices praticables à la maison pour sculpter la silhouette de tous ceux qui se retrouvent dans ce cas. Découvrez à travers cet article trois exercices de fitness à faire chez vous.

A découvrir également : Les bienfaits du sport à la maison

Le Crunch

Encore appelé enroulement vertébral, le Crunch est un exercice de musculation qui permet de tonifier les muscles abdominaux. C’est un exercice très simple à réaliser, quel que soit le niveau de performance du sportif. À défaut d’avoir le tapis, il est possible d’effectuer cet exercice à même le sol. On distingue plusieurs formes de Crunch, les uns aussi efficaces que les autres. On peut évoquer entre autres les formes suivantes :

A lire en complément : Une salle de sport nouvelle génération en plein cœur de Toulouse

  • Oblique ;
  • Sur swiss ball ;
  • Lestés.

Des tutoriels sont disponibles sur les sites orientés vers le sport. Cela peut permettre à ceux qui souhaitent s’y mettre d’avoir plusieurs informations utiles.

Le squat

Le squat est un exercice très efficace favorisant la tonification des muscles fessiers et ischio-jambiers. Il permet également de travailler les abdos et de lutter contre les cellulites. C’est un exercice réalisable dans toutes les pièces de la maison. Il consiste en des flexions des jambes rythmées avec un mouvement du buste. On peut également intégrer d’autres variantes. Attention toutefois à ne pas sauter les étapes, au risque de se blesser.

Les fentes

Les fentes viennent en complément à la séance de squats. En dehors des muscles que ces derniers permettent de travailler aussi, les fentes sont très utiles pour renforcer le muscle cardiaque. C’est un exercice très pratique pour sculpter sa silhouette à la maison. Il permet de renforcer votre équilibre.

D’autres exercices comme les dips, les pompes et les burpees peuvent également vous être utiles pour la tonification de votre organisme. Vous n’avez donc plus d’excuses de ne pas faire du sport.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Continue Reading
1001 Sports sur Facebook
Lettre d’information

Articles Au Top
– Contenu sponsorisé –

Articles Populaires
Haut