Actu

Quelle gourde pour enfant choisir ? Conseils et comparatif

La gourde est un récipient utilisé pour transporter de l’eau lors d’une sortie et d’un quelconque déplacement. Elle est utilisée par les grandes personnes mais on la retrouve aussi chez les enfants. Le fait est que la gourde des grandes personnes diffère considérablement de celle des enfants. Si vous voulez procurer ce type de récipient à votre enfant, il va falloir le choisir judicieusement afin qu’il soit bien adapté. Voici donc quelques conseils pour savoir quelle gourde pour enfant, vous devez choisir.

A lire aussi : Pourquoi faire du sport est-il bon pour la santé ?

Une gourde isotherme ou une compote réutilisable ?

Le premier facteur à prendre en compte pour trouver la gourde idéale pour votre enfant est de décider entre l’isotherme ou la compote réutilisable. Il s’agit là de deux des catégories les plus tendances du moment. En parlant de gourde isotherme pour enfant, il s’agit d’un type de récipient qui est capable de conserver un liquide à une température selon votre convenance. Vous pouvez y garder de l’eau ou de la boisson à une température basse, moyenne ou même élevée.

Ceci est possible grâce au système d’isolation à double parois sous vide. Cela empêche ainsi la chaleur ou la fraîcheur intérieure de s’écharper. Quant à la gourde compote réutilisable, ce type de récipient est écologique et en même temps réutilisable un certain nombre de fois. Si cette dernière brille par son caractère inoffensif, la gourde isotherme par contre est très résistante et adaptable. Il vous revient de déterminer le besoin particulier de votre enfant afin de savoir quel type de gourde lui conviendrait.

A découvrir également : Suivre la reprise des grands championnats, un défi de taille

Quelques exemples de marques de gourde pour enfant

La marque de gourde est toute aussi essentielle si vous voulez trouver le bon récipient pour votre enfant. Comme vous pouvez vous en douter, il existe différentes marques sur le marché et chacune d’elle a ses particularités. Les meilleures marques sont celles-là mêmes qui optimisent un certain nombre de facteurs en ce qui concerne leur produit. Il faut que la qualité aussi bien que la rigueur caractérisent leur produit.

Les gourdes de bonne marque sont celles-là mêmes qui ont un impact contrôlé et limité sur l’environnement. Elles ne doivent pas non plus présenter de risques quelconques pour les enfants qui sont : appelés à les utiliser. Pour choisir la marque idéale, il faudra donc veiller à ce qu’elle remplisse la plupart de ces conditions essentielles.

Les critères essentiels pour choisir une gourde pour enfant

Une fois que vous avez pris en compte les facteurs fondamentaux liés à la gourde, il vous faut maintenant vous baser sur des critères donnés pour effectuer un choix. Ce sont des critères propres à votre enfant qui vont lui favoriser un bon usage du récipient.

L’âge de votre enfant

L’âge de votre enfant compte si vous voulez lui trouver une gourde adaptée à son usage. S’il s’agit d’un bébé ayant légèrement plus d’un an, optez pour un objet de petite taille et facile à tenir. Il aura ainsi de facilité à l’utiliser et à gérer le débit d’eau. Si votre enfant est déjà scolarisé, il lui faut alors un récipient facile à mettre dans le sac et assez bien fermé pour pouvoir contenir l’eau. Pour les enfants qui ont déjà atteint un certain âge, il serait certainement plus facile de trouver une gourde qui leur convienne.

Les matériaux utilisés dans la fabrication de la gourde

Un second critère pour bien choisir une gourde pour votre enfant est l’ensemble des matériaux de fabrication utilisés. Étant donné qu’il s’agisse bien d’enfants, il faudrait que ces matériaux puissent leur convenir. Pour cela, vous avez la possibilité d’opter pour l’inox qui brille par son caractère sain et sa résistance. Le plastique est aussi intéressant pour la légèreté doublée de la résistance qui le caractérise. N’hésitez pas à opter pour le verre ou encore l’aluminium selon votre convenance.

Le volume de la gourde pour enfant

Un dernier critère pour vous aider à trouver la bonne gourde pour votre enfant est son volume. Il n’y en a pas qui soit meilleur à l’autre. Vous devez juste trouver le volume qui convient à votre besoin en ce qui concerne la quantité de liquide à y mettre. Si votre enfant aura besoin d’avoir beaucoup d’eau à sa disposition pendant son déplacement, alors une gourde à grand volume est ce qu’il lui faudrait. Optez pour le petit volume si l’enfant n’a pas besoin de beaucoup d’eau afin de ne pas trop l’encombrer.