Fitness

Comment passer à Basic fit à 14 ans ?

Basic fit est une entreprise spécialisée dans le fitness. Créée depuis 2004 en France, elle existe dans plusieurs pays et bénéficie d’une réputation sans pareille. Notamment avec ses divers appareils de sports qui rendent facile la pratique du fitness. Mais, à quel âge peut-on passer à Basic fit ? Cela est-il possible à 14 ans ? Faisons le tour de la question dans cet article.

A lire également : Prévenir les blessures lors de vos séances d'entraînement en salle de sport : les astuces indispensables

Comment devenir membre de Basic fit à 14 ans ?

L’accès à Basic fit n’est pas réservé à tout le monde. En effet, pour passer dans les salles de sport, il faut nécessairement avoir la majorité légale. De fait, seules les personnes ayant 18 ans et plus peuvent prétendre faire des exercices à Basic fit. Cependant, les adolescents de 12 à 16 ans ont la possibilité de devenir de jeunes membres. Pour y arriver, ils doivent s’enregistrer dans le club Basic fit de leur choix avec un parent. En l’absence de ce dernier, l’inscription doit se faire avec la personne qui possède l’autorité parentale. Dans l’un ou l’autre des cas, celui qui se présentera doit être le signataire du contrat. L’adolescent quant à lui, doit se munir d’une autorisation parentale avant de se présenter au club.

Cependant, il peut arriver que les parents s’opposent à l’enregistrement de leur enfant à Basic fit. Le cas échéant, il faudra tout simplement patienter jusqu’à 18 ans. En effet, la décision des parents provient du fait qu’à 14 ans, le corps continue de se développer. La densité osseuse quant à elle s’accroît. Cela pourrait donc provoquer des douleurs.

Lire également : Comment équiper sa salle de fitness ?

Pourquoi choisir Basic fit pour faire du sport ?

En France, Basic fit est la chaîne de salle de sport la plus grande. La réputation dont elle bénéficie constitue déjà une raison valable pour la choisir. Mais au-delà, il faut noter que Basic fit est un choix idéal si vous souhaitez faire du sport tous les jours. Cerise sur le gâteau, le centre vous offre un abonnement illimité de fitness. Pour une période de 4 semaines, vous débourserez moins de 20 €. Par ailleurs, vous avez la possibilité de prendre gracieusement part aux cours collectifs virtuels GXR. Depuis votre domicile, les cours peuvent être visionnés via le site vidéo intégré à l’application Basic fit.

Si par contre, vous préférez suivre les séances en présentiel, sachez que vous n’aurez pas à payer pour la prise de douche. C’en est de même si vous devez utiliser un casier pour ranger vos affaires. Retenez que Basic fit accorde un intérêt particulier au bien-être de ses clients. Le but est de permettre à ces derniers de sentir à l’aise, comme s’ils pratiquaient le sport chez eux. C’est justement pour cette raison que tous les clubs Basic fit bénéficient d’un bon aménagement et sont très amples.

Comment avoir sa carte Basic fit ?

Après avoir adhéré à Basic fit, vous devez en principe recevoir une carte. Le cas contraire, vous avez la possibilité d’en faire la demande en remplissant un formulaire d’adhésion. Sur le formulaire, vous devez renseigner vos données personnelles et vos coordonnées complètes. Ne manquez pas de le signer et de joindre les pièces demandées avant le dépôt. Dès lors, vous pourrez entrer en possession de votre carte de membre personnelle et nominative.