Connect with us
Nutrition

Que faut-il manger pour maigrir ?

L’apport nutritionnel des aliments que nous consommons a un effet sur notre condition physique et sanitaire. En fonction donc de la composition de ses repas, un individu peut donc se retrouver en surpoids, obèse ou même en perte de poids. Il faut donc connaitre les apports caloriques des aliments afin de bien les associer pour obtenir un menu bien équilibré. Et si l’effet souhaité est de maigrir, voici une liste d’aliments à privilégier.

Manger des fruits

Les fruits sont une source naturelle d’apport en sucre pour l’organisme. Ils sont donc meilleurs en comparaison aux bouteilles de sodas qui encombrent parfois les tables à manger. Ils contiennent également des vitamines et des fibres utiles au bon fonctionnement de l’organisme. En raison de leur faible apport en calories, certains de ces fruits permettent de maigrir. A titre illustratif, on peut citer :

  • Les agrumes (citron, pamplemousse, orange…) ;
  • Le melon ;
  • L’ananas ;
  • Les fraises ou les framboises ;
  • La pomme.

Les jus naturels fabriqués à partir de ces fruits sont aussi bénéfiques pour l’organisme. Vous pouvez même les préparer chez vous. Il est d’ailleurs recommandé d’éviter tout ajout de sucre.

Consommez les féculents et les céréales

Les céréales et les féculents sont des aliments riches en fibres et en nutriments. La digestion de ces aliments nécessite beaucoup d’énergie. Consommez-les donc en faible quantité pour permettre une absorption complète avant le prochain repas. Pour les produits faits à base de céréales, privilégiez ceux portant la mention « complet ». Pour ce qui est des féculents, vous pouvez consommer de l’igname ou la pomme de terre.

Les sources de protéines

Privilégiez les sources naturelles d’apports en protéines. Les volailles issues de l’élevage traditionnel, les poissons frais, les œufs et les produits laitiers bios sont autant de sources d’approvisionnement en nutriments protéiques. Le mode de cuisson devra lui-même être revu pour réduire le taux de graisse contenu dans votre assiette. Vous pouvez par exemple faire griller ou rôtir la viande.

En somme pour conserver la ligne, il vous faut manger sain et équilibre. Aussi, vous devez éviter tout excès de sel, de sucre ou de matières grasses.

Continue Reading
Que suis-je?

Bienvenue sur le blog de Léo ! Ici je partage pas mal d’actu et de conseils liés au domaine du sport en général, ma passion et mon métier.

Articles Au Top
– Contenu sponsorisé –

Articles Populaires
Lettre d’information

Haut
Abonnez-vous à notre newsletter