Sport

Pratiquer la boxe anglaise sur Paris

Vous venez d’emménager à Paris et vous souhaitez pratiquer la boxe anglaise, le noble art. La capitale offre évidemment de nombreuses salles où vous pouvez pratiquer l’art pugilistique.

A voir aussi : BMX: quel vélo selon votre niveau ?

Comment s’y retrouver ? Comment faire le bon choix ? Sur quels critères ?

Avant de développer le sujet, il est important de distinguer la salle de boxe anglaise traditionnelle, faite de sueur et de souvenirs, de la salle de cardio boxe fitness, qui propose une vision plus moderne et plus fun de la boxe. Quel que soit votre niveau de boxe anglaise, couplez les deux styles n’est pas incompatible et peut vous apporter de la diversité au niveau des entraînements.

A voir aussi : Via ferrata en Aveyron : 3 conseils de guides professionnels

Où peut-on trouver les meilleurs cours de boxe anglaise à Paris ?

La ville de Paris offre les avantages d’une grande ville, à savoir une offre pléthorique sur tout son territoire et dans tous les arrondissements. Chaque année le festival des arts martiaux à Bercy met en lumière la boxe anglaise et ses variantes, toutes aussi attractives.

Si vous allez sur internet et que vous tapez dans votre barre de recherche « où trouver les meilleurs cours de boxe anglaise à Paris ? », vous allez être redirigé vers des salles de boxe anglaise classiques mais également des salles de fitness comme Le Cercle, qui propose des cours différents et adaptés à tout public.

Je vous livre les 2 salles de boxe qui ont retenu mon attention.

  • Le Hall Boxing : une salle de boxe anglaise dans le 20è arrondissement de Paris, qui offre un double choix, boxe anglaise classique ou cardio boxe training. Les cours sont assurés par une équipe composée de plusieurs boxeurs, exigeants et bienveillants.
  • La salle Team ZEITOUN (12è arrondissement) : cours de boxe anglaise prodigués par le patron du lieu André ZEITOUN, qui a formé de nombreux champions comme Jérôme LE BANNER.

Les salles de boxe anglaise et les salles de cardio boxe fitness sont-elles vraiment opposées ?

  • La salle de boxe anglaise parisienne avec ses heavy bag et ses rings, va attirer les combattants désireux d’apprendre le noble art avec des boxeurs confirmés, parfois même d’anciens champions dans leur catégorie. On rentre plus dans l’apprentissage d’une pratique avec ses valeurs, ses codes et son niveau d’exigence. Vous pourrez même envisager de combattre si votre niveau le permet. Mais pas d’obligations, vous pouvez apprendre la boxe anglaise, être très bon et ne mettre les gants qu’avec vos partenaires d’entraînement.
  • Les salles de cardio boxe fitness, quant à elles, offrent une vision plus moderne et fun du sport en groupe, avec une ambiance tamisée et des exercices qui vont être accessibles à tout type de personnes. L’idée sous-jacente est que vous pouvez venir passer 1 heure à vous entraîner, suer, décompresser dans une ambiance détendue et cool. Attention, il n’est pas interdit à un boxeur confirmé d’aller se faire plaisir sur d’autres exercices cardio pour changer ses routines quotidiennes.

Choisir la boxe anglaise, c’est avant tout choisir un sport exigeant, épuisant et prenant. Il faut tester, essayer, et se renseigner avant de véritablement se lancer dans une salle. Soyez tout de même prudents dans la pratique des sports de combat pour éviter les coups et les blessures.