Equipement

Les critères pour bien choisir sa table de ping pong extérieure

brown and orange wooden table tennis racket

Le ping-pong est un sport populaire joué à la fois en intérieur et en extérieur. En effet, si vous envisagez d’acheter une table de ping-pong pour votre jardin ou votre terrasse, il est important de choisir la  table  adaptée  à vos besoins.  Alors quels sont les critères pour choisir sa table de ping-pong extérieure ?  Retrouvez quelques astuces ici.

A lire aussi : Cage de golf : des équipements professionnels pour bien s’exercer

La taille de la table

La première chose à considérer est la taille de la table de ping-pong extérieure. La table de ping-pong réglable mesure plus de 274 cm de long, 152,5 cm de large et 76 cm de haut. Si vous n’avez pas assez de place pour une table de cette taille, il existe des modèles plus petits pour les petits espaces.

Il est également important de mesurer l’espace dans lequel vous prévoyez placer la table pour vous assurer qu’elle s’adapte. C’est un facteur très important qui peut ruiner votre expérience de jeu lorsque vous n’y prêtez pas attention.

A lire également : Le vibro-shaper : à quoi ça sert ?

Le matériau de la table

Le matériau de la table est un autre facteur important. Les tables de ping-pong d’extérieur sont généralement fabriquées à partir de bois, d’acier, d’aluminium ou de matériaux composites. Les tables en bois massif sont durables, mais nécessitent un entretien régulier pour les protéger des intempéries.

Les tables en acier et en aluminium sont plus durables et nécessitent moins d’entretien, mais elles peuvent être plus chères. Les tables en matériaux composites sont un compromis entre les tables en bois et en métal et résistent aux intempéries.

La surface de jeu

Il est également important de considérer la surface de jeu de la table de ping-pong.  Les tables de ping-pong d’extérieur utilisent souvent des surfaces de jeu en mélamine, en plastique ou en stratifié.

Les surfaces en mélamine et en résine offrent une bonne élasticité, résistent aux intempéries et sont faciles à nettoyer. Les surfaces stratifiées sont plus résistantes aux rayures mais peuvent avoir des qualités de rebond moindres.

Les intempéries et les pieds de la table

Les tables de ping-pong d’extérieur sont souvent exposées aux intempéries. Il est donc important de choisir une table qui résiste aux intempéries telles que la pluie, le vent et le soleil. Les tables en métal ou en résine sont souvent plus résistantes aux intempéries que les tables en bois.

Un autre facteur important est les pieds de la table de ping-pong extérieure. Ils doivent être suffisamment solides pour supporter le poids de la table et résister aux intempéries. Les pieds de la table constituent un élément important, car ils permettent aussi de stabiliser la table.

Un bon système de pliage et des roues

Un autre critère important lors du choix d’une table de ping-pong d’extérieur est le système de pliage. Les tables pliantes sont pratiques car elles prennent moins de place lorsqu’elles ne sont pas utilisées, mais elles peuvent être moins durables que les bureaux fixes.  Assurez-vous que le système de pliage est facile à utiliser et ne prend pas trop de temps à mettre en place.

De même, les roues d’une table de ping-pong d’extérieur sont un autre critère important à prendre en compte. Une table à  roulettes est utile si vous  avez   besoin   de  la ranger ou  de  la déplacer  souvent  car elle  se   déplace   facilement.  De plus, les roues doivent être suffisamment solides pour supporter le poids de la table.