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Power lifting : les secrets des meilleurs athlètes

Le power lifting est un sport et une discipline à part entière reconnue de nos jours. Il a été élevé à un niveau au point où des compétitions sont organisées. Beaucoup de gens souhaitent de plus en plus y laisser leurs traces. Pour cela, il faut devenir meilleur. Cependant, cela n’arrive pas au hasard. Il faut travailler et utiliser certaines astuces pour y arriver. Nous vous livrons dans cet article les six secrets utilisés par les meilleurs athlètes.

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Secret n°1 : Prévenir les blessures

Le power lifting est un sport qui consiste à soulever des poids pour développer sa force. C’est une discipline qui comporte des risques. Les blessures ne manquent pas : déchirures et tendinites des hernies discales. Cela arrive fréquemment aux débutants. Et qui dit blessures, dit manque d’efficacité

Le Power lifting sollicite considérablement les articulations. Pour ce fait, il est fortement conseillé de passer des examens chez son médecin pour éviter toutes complications. Par ailleurs, beaucoup sont excités à l’idée de gravir les échelons et négligent les échauffements. Il est important de faire quelques minutes de cardio pour préparer son corps à ce type d’entraînement.

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Secret n°2 : Avoir un bon entourage

Vous voulez devenir meilleur, la solution, c’est d’être avec les meilleurs. Commencez donc à fréquenter quelqu’un qui s’y connait dans le power lifting, un coach. Il vous aidera à avoir les bonnes bases et donc vous assurez votre ascension. Il sait de quoi vous avez besoin et peut vous l’apporter. Le meilleur moyen de vous stagner est de vouloir soulever des poids et en même temps se surveiller.

Dans les cas où vous voulez compétir, avoir un coach est toujours un plus grand avantage. C’est possible que ce dernier remplace l’un des arbitres et vous suit dans vos essais.

Secret n°3 : Peaufiner les techniques

Au-delà des charges que vous allez pouvoir soulever, la technique occupe une place importante. Mais, habituellement les amateurs de power lifting sont plus concentrés sur les charges lourdes qu’ils peuvent soulever. Dans ce cas vous augmentez vos risques de vous blesser.

Il existe trois mouvements dans le power lifting : Le Squat, le Bench Press et le Deadlift. Et si vous rêvez de devenir meilleur, la répétition est l’arme qu’il vous faut. Entraînez-vous jusqu’à arriver à faire les trois mouvements du power lifting correctement. Lors d’une compétition vous pouvez soulever la charge la plus importante. Nonobstant, soyez-en sûr, vous ne serez pas le meilleur si vous ne respectez pas les techniques.

Secret n°4 : Adopter une alimentation adéquate

Comme dans tous les sports athlétiques, l’alimentation est importante en l’occurrence dans le power lifting. Le but est de développer sa force et donc gagner en masse musculaire. Pour ce faire, il faut suivre un régime adapté. Un sportif de power lifting a donc besoin de lipides, glucides et surtout de protéines.

Augmenter votre apport en protéines, c’est donner du carburant aux muscles. Les protéines permettent une reconstitution musculaire après l’effort fourni. Elles sont super importantes pour le sportif. Les lipides quant à elles, interviennent spécialement dans la synthèse de la testostérone. Les glucides par ailleurs ont une fonction générale. Elles interviennent dans tout le corps et surtout dans la prise de masse musculaire.

Secret n°5 : Modérer les exercices

Il ne s’agit pas de soulever les charges au point de ne plus en pouvoir. Notez que c’est une grave erreur. Le power lifting est un sport de prestance. Vous faites subir une énorme pression à votre corps et vous êtes appelé à vous dépasser. Mais faites-le petitement et progressivement tout en respectant vos limites.

Pour un début, il est conseillé une à deux séances de lifting par semaine. Ne soyez pas pressé et n’incluez pas vos journées de repos dans votre programme. En somme, ayez un programme d’entraînement et respectez-le : C’est la marque des meilleurs.

Secret n°6 : Disposer d’un bon équipement

Disposer d’un bon équipement n’est pas chose banale. Ça fait partie des précautions pour ne pas se blesser lors de l’entraînement. Pour pratiquer votre sport, vous avez donc besoin d’une paire de chaussures plates pour un meilleur équilibre.

Ne manquez pas votre ceinture de force : son utilité est débattue mais beaucoup de meilleurs athlètes s’en servent. Enfin, les bandes des poignets qui permettent de stabiliser votre articulation au niveau du poignet.