Sport

Les activités sportives à offrir à un ami

Lorsque l’on souhaite faire un cadeau à un ami ou à un proche, on peut essayer d’être efficace, original ou encore de se tourner vers les sensations pour combler sa mémoire de souvenirs mémorables. Vous vous demandez quel choix faire parmi les activités disponibles ? Sachez qu’il en existe de très intéressantes et de très captivantes qui pourront convenir au but recherché. Vous pourrez par exemple lui offrir : un saut en parapente, lui faire faire un baptême de l’air en ULM, l’initier au surf, lui faire profiter d’un parcours d’accrobranche ou d’un cours de pilotage. Voici plus d’informations sur ces activités afin de mieux faire votre choix.

Lire également : Le Body Balance, qu'est-ce que c'est ?

Offrez un vol en parapente en cadeau à un ami

Le saut en parapente (similaire aux autres activités sportives aériennes comme le vol à voile, le deltaplane…) représente l’activité idéale à offrir aux amateurs de sensations fortes. Si vous souhaitez donc faire un cadeau original à votre ami qui recherche de l’adrénaline, le parapente est l’activité appropriée à lui offrir. En pratiquant ce type d’activité de plein air, on peut s’évader en parcourant un circuit dans les cieux avec la sensation de voler. En faisant du parapente, votre ami pourra découvrir plusieurs endroits magnifiques depuis le ciel. En plus d’effectuer une visite guidée, il pourra vivre des sensations fortes via cette activité originale.

Essayez de savoir si votre ami serait intéressé par un vol en parapente, dans un premier temps. S’il l’est, tournez-vous vers des spécialistes comme K2 Parapente qui proposent des baptêmes de parapente à Annecy et des bons cadeaux, pour plus d’informations et pour faire une réservation. Ainsi, votre ami pourra prendre son envol dans les airs et de profiter d’une vue panoramique exceptionnelle. À noter que les sites proposant ce type d’activités sportives proposent des forfaits peu coûteux qui permettent de la rendre accessible à tous. Niveau sécurité, aucune inquiétude à avoir, puisque votre ami sera accompagné par un moniteur du début à la fin de l’expérience.

A lire également : 3000 pas en km : quelle est la distance équivalente ?

activités sportives cadeau parapente

Cadeau pour un ami : trouvez un baptême de l’air en ULM

Le baptême de l’air en ULM représente un excellent moyen pour faire découvrir à moindre coût de nouveaux paysages depuis le ciel. En effet, pendant ce baptême, votre ami pourra survoler de belles régions de France depuis un ULM biplace. Il sera accompagné par un pilote instructeur durant le vol. L’ULM est un appareil volant qui accueille un pilote et un passager. Ce sont donc les ULM biplaces que l’on utilise pour les baptêmes et les initiations à l’activité. Le cockpit est entouré de vitres de plexiglas, ce qui permet de profiter d’une vue imprenable à 360° sur les paysages environnants.

Durant le baptême, votre ami profitera de la compagnie d’un passionné des airs qui lui expliquera tous les principes pour piloter un ULM. Ce qui peut à l’avenir donner droit à un stage en ULM pour plus de sensations fortes. Au cours de ce baptême, votre ami en prendra plein les mirettes. Un autre avantage non négligeable dont vous profiterez ici est son coût relativement bas. Vous profiterez donc de prix très attractifs pour effectuer un premier baptême ULM.

Une initiation au surf en cadeau

Le surf est une activité sportive très captivante à laquelle s’adonnent de plus en plus d’amateurs de sensations fortes aujourd’hui. On ne peut que ressentir une montée d’adrénaline face à une grosse vague qui avance tout droit sur soi et qu’on doive négocier. L’activité représente ainsi un excellent cadeau à offrir à un ami. Elle lui permettra de découvrir les joies de la glisse. Tout d’abord, il doit suivre des cours d’initiation à l’activité. Au cours des initiations au surf actuellement, vous aurez le choix entre plusieurs offres. Elles vont d’un cours individuel à des stages bien plus longs.

À noter que les cours d’initiation sont donnés généralement aux heures de marées basses. C’est donc selon le calendrier des marées que les horaires des cours sont fixés. Durant le cours, le moniteur (pour 8 personnes max) reste dans l’eau afin d’assister, de corriger et d’orienter les apprenants. Avant le début, le moniteur équipe chaque élève d’une combinaison adaptée à sa morphologie et à la saison. Après s’être changés, les élèves reçoivent la planche de surf qu’ils pourront utiliser pour commencer les cours.

Offrez un parcours d’accrobranche à votre ami

L’accrobranche fait aujourd’hui partie des activités originales offrant des sensations fortes. À travers cette activité, on peut passer d’arbre en arbre en effectuant des parcours plus ou moins difficiles. Votre ami a toujours eu envie de se prendre pour Tarzan ? C’est l’occasion rêvée pour lui offrir un parcours d’accrobranche. S’il souhaite faire face à une phobie comme la peur du vide par exemple, le parcours d’accrobranche le lui permettra. En effet, il pourra à travers cette activité affronter sa peur à son propre rythme et en toute sécurité sur les divers parcours.

En plus de profiter d’une sensation de liberté totale, c’est sous le signe de l’aventure que votre ami évoluera en pleine forêt. Cette activité permet grâce à son cadre localisé en forêt de s’évader et d’avoir l’impression d’explorer un nouveau monde. Il pourra donc oublier son quotidien et profiter pleinement du moment. Offrez cette activité à votre ami pour lui faire profiter de la nature avec de belles sensations à la clé.

activités sportives cadeau à offrir

Proposez-lui un cours de pilotage

Parmi les activités à sensation forte que vous pouvez offrir à votre ami, les cours de pilotage occupent également une place de choix. Imaginez-vous un instant en l’air à piloter un avion, tout simplement. Vous ne ressentirez que des sensations fortes à coup sûr. Il en est de même pour votre ami à qui vous proposerez cette activité originale. Lors des cours de pilotage, on peut survoler de belles régions en tant que copilote à côté d’un instructeur qui lui explique tout sur le fonctionnement de l’engin. Ainsi, le moniteur fait un résumé sur les bases de l’art du pilotage lors de la formation. Ensuite, il fait découvrir le simulateur de vol pour que l’apprenant se familiarise avec les diverses commandes de l’engin.

Enfin, l’apprenant pourra prendre en main l’engin avec quelques manœuvres simples. Les cours de pilotage permettent normalement de prendre en main les commandes d’un engin contrairement au baptême de l’air. Cela n’est évidemment possible qu’après la formation au sol par des pilotes instructeurs expérimentés. À noter que les cours de pilotage se déroulent en général dans les aérodromes où l’on apprend à piloter de petits engins de tourisme. Devenir pilote de ligne requiert une formation plus longue et d’autres aptitudes. Cependant, l’apprenant devient capable de piloter de petits avions en tant qu’apprenti pilote.