Connect with us
Sport

5 conseils pour vous améliorer au paintball

Vous avez organisé une partie de paintball avec proches et vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté. Il s’agit d’une activité sportive et ludique qui nécessite une excellente condition physique ainsi qu’une bonne dose de stratégie. Toutefois, il existe également d’autres astuces qui permettent de battre vos adversaires, surtout si vous êtes un débutant. Nous vous proposons 5 conseils pour vous améliorer au paintball.

A lire aussi : Comment améliorer sa puissance de tir au handball ?

Paintball : bien s’équiper

Pour jouer au paintball, il est nécessaire de bien s’équiper. Vous devez acheter un bon matériel qui pourra vous protéger au maximum contre l’impact des billes et contre d’éventuelles blessures. Il y a des boutiques en ligne qui proposent des équipements d’excellentes qualités. En allant par exemple sur le site Pronovice Paintball, vous pouvez trouver tous les équipements nécessaires pour jouer au paintball en toute sécurité. Au nombre des produits que commercialisent ces plateformes, il y a les masques, les protections, les billes de paintball, les lanceurs, etc.

Pour pratiquer le paintball, il y a des équipements indispensables que vous devez acquérir comme :

Lire également : Devenir boxeur professionnel : quel cursus suivre ?

  • un masque pour protéger votre visage,
  • un bonnet,
  • un protège-cou,
  • des gants,
  • un haut résistant (un sweat ou une veste de camouflage),
  • un pantalon résistant de type jean ou jogging,
  • des chaussures pratiques

Si vous disposez de tous ces équipements, vous pouvez jouer sans crainte au paintball.

Paintball

Stratégie au paintball : utilisez des tirs de couverture pour faire une diversion

Une fois la question de l’équipement résolu, vous pouvez passer à la phase pratique du paintball. Pour éviter que vos adversaires ne vous prennent pour cible et vous criblent de billes, vous devez faire diversion avec des tirs de couverture. L’objectif, c’est de leur faire croire que vous êtes à un endroit donné sans toutefois l’être vraiment. Il vous suffit de demander à l’un de vos équipiers de tirer sur l’adversaire pendant que vous vous déplacez discrètement pour le prendre à revers. C’est une stratégie simple, mais efficace qui vous permet de devenir un professionnel de cette activité sportive.

Communiquez avec vos équipiers

La communication est indispensable au paintball. Si vous souhaitez gagner la partie, vous devez coordonner vos attaques avec les autres membres de votre équipe. Avant le début du jeu, vous pouvez vous entendre sur certains signes et codes afin d’éviter que l’adversaire découvre votre stratégie. Annoncez chacun de vos déplacements à vos coéquipiers afin qu’ils sachent où vous vous trouvez à n’importe quel moment. Ce n’est que de cette façon que vous pourrez prendre le dessus sur vos adversaires.

Jouer au paintball : être en mouvement

Il ne suffit pas de rester caché et de guetter les adversaires pour gagner au paintball. Le seul moyen de déjouer les plans de ceux-ci, c’est de bouger sans cesse. En faisant cela, vous les obligez à revoir leurs stratégies et vous avez plus de chances de les débusquer. La mobilité fera de vous un élément important de votre équipe.

Avoir une bonne vision du terrain de paintball

Il est impératif d’avoir une vision globale du terrain pour prendre le dessus sur les adversaires. C’est d’autant plus important lorsque vous avez convenu d’une stratégie avec votre équipe. Il ne s’agit pas de deviner ce que fera l’adversaire, mais plutôt de détecter les endroits où il pourrait vous tendre un piège et de les éviter. Soyez le plus discret possible dans vos déplacements. Il est par ailleurs conseillé de privilégier les cachettes en hauteur. Votre champ de vision est plus élargi et vous avez une meilleure chance de toucher vos adversaires.

Continue Reading
1001 Sports sur Facebook
Lettre d’information

Articles Au Top
– Contenu sponsorisé –

Articles Populaires
Haut